Free Mobile avait déjà élargi son offre de roaming au cours de l’été, pendant le mois de juillet. La rentrée est l’occasion d’une expansion bien venue. Après l’Europe, place aux Etats-Unis.
Free Mobile espère bien combler ses abonnés voyageurs. Après avoir étendu le roaming, c’est-à-dire l’itinérance mobile, en Europe, l’opérateur s’attaque aux Etats-Unis. Vous pouvez déjà appeler depuis les 27 pays de l’Union Européenne, là s’ajoute un des plus grands pays duquel vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS et utiliser vos données mobiles.
Pour cela, il faut opter pour le forfait à 19,99 euros par mois, 15,99 euros par mois pour les abonnés fixes. Dans celui-ci vous trouvez des Pass Destination vers l’Europe et maintenant les Etats-Unis. Vous bénéficiez des appels, des SMS/MMS illimités et de 3 Go par mois depuis ces pays vers la France et le pays visités. Il n’y a donc aucun surcoût quand vous voyagez vers ses destinations. L’Amérique du Nord s’offre à vous puisque Free Mobile inclut également le Canada dans son roaming. Son utilisation est tout de même limitée à 35 jours par an. Ensuite, le surcoût des communications vous sera facturé.
Une petite contrainte de data
Les 3 Go sont décomptés sur l’enveloppe Data de votre forfait. Une fois atteint ce quota, vous n’avez plus accès aux données mobiles. Un peu plus de data n’aurait pas été de refus. C’est une fonction que les utilisateurs utilisent beaucoup au cours d’un voyage pour choisir un restaurant, retrouver son chemin ou autres. Mais on ne peut que saluer l’intégration des Etat-Unis dans l’offre de roaming. Cela va sûrement attirer certains nouveaux clients qui souhaitent voyager vers cette destination.
Free Mobile est en fait le premier opérateur à permettre le roaming depuis les Etats-Unis sans engagement. Surtout l’offre est la même pour tous les abonnés au forfait 50 Go qu’ils soient nouveaux ou anciens chez l’opérateur.