Free Mobile clarifie les conditions de son forfait 50 Go

0
free mobile

Free Mobile précise son forfait 50 Go après la polémique d’hier matin. Les conditions d’utilisation sont beaucoup plus claires. 

Hier soir, nous vous parlions du passage du Forfait 20 Giga à 19,99 euros par mois. de Free Mobile qui passe à 50 Giga. Quand nous avons rédiger cet article, Xavier Niel venait de réagir sur Twitter pour infirmer les conditions d’utilisation. Puis dans la matinée les conditions d’utilisation ont évolué après un démenti auprès de la presse.

Nous avions noté que le forfait 50 Go de données mobiles était divisé en deux portions. La première de 20 Go utilisables en 3G et en 4G et la seconde de 30 Go sur le réseau Free 4G. L’offre apparaît beaucoup plus équilibrée comme cela. Mais rien n’était officiel au moment de la réaction du patron de l’opérateur. Le service communication a rectifié l’erreur.

Free Mobile a donc changé le texte qui accompagne son forfait :  « Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec terminal 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un terminal 4G). Avec un terminal non compatible 4G et sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement. »

La bataille de la data relancée

Un changement que nombre d’entre vous ont remarqué rapidement. Vous pouvez donc profiter de cet ajout de données sur le réseau 4G et de vos 20 Go habituels dans une zone 3G. Pour cela, il faut bien sûr posséder un smartphone compatible 4G. Dans cette condition, l’offre paraît avantageuse, tandis que les conditions ne changent pas pour les téléphones non compatibles. Pour autant, les concurrents de Free Mobile n’ont pas montré de peur dans leurs réactions.

La bataille de la data est pourtant bel et bien relancée avec une offre qui vous permet d’économiser 50 euros par mois par rapport à d’autres forfaits proposant plutôt 40 Go de données mobiles.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here