Free Mobile met à jour sa carte de couverture 2G, 3G et 4G !

7

Carte couverture réseau Free

Free Mobile vient d’annoncer la mise à jour de sa carte de couverture en réseaux 2G jusqu’à 4G. On peut y apercevoir une belle progression pour l’opérateur.

Dans le milieu des opérateurs, une bataille se joue entre eux afin de proposer le meilleur réseau à leurs abonnés. Avec le prix des forfaits, il s’agit d’un argument crucial pour l’utilisateur. Cela va lui permettre de faire le choix entre les différents opérateurs de téléphonie sur le marché. Free Mobile, qui tient la quatrième place, ne se laisse pas faire et essaie de rattraper ses concurrents.

Free Mobile dévoile sa nouvelle carte de couverture

L’opérateur a accéléré son déploiement pour se rapprocher le plus possible des trois grands : Orange, SFR et Bouygues. Au vu de sa nouvelle carte de couverture en 2G, 3G et 4G, Free Mobile ne perd pas son rythme. Un rythme facilité par l’ARCEP, régulateur des télécoms. Il annonçait que la couverture 4G de l’opérateur était de 33%. Un pourcentage dépassé par Free Mobile, si l’on en croit les différents rapports de déploiements des sites 4G, qui montrent que l’opérateur avait dépassé les 50% en juin 2015. S’il continue à ce rythme, il pourrait bien atteindre son objectif de 60% d’ici à la fin de l’année 2016.

La carte s’affiche avec 1, 2 ou 3 filtres, comme vous le préférez. Vous avez l’opportunité d’afficher, de zoom ou d’entrer une adresse précise dans la barre de recherche. Ainsi, vous avez la possibilité de connaitre la couverture de votre quartier ou de votre ville.  Pour la consulter, il suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur .

7 COMMENTAIRES

  1. Je suis chez Free depuis des années, je n »ai jamais connu un seul problème avec cet opérateur, tant au point de vue téléphonie qu’en Internet. Et aucun autre ne propose 50 GO . Et comme disait l’autre, j’y suis, j’y reste…

  2. Ok avec avis précédent. Aucun problème avec free et rapport qualité/prix imbattable surtout eu égard à l’offre internet. Moi aussi j’y suis j’y reste!

  3. Free c’est génial dans les principales grandes et moyennes villes de France, 4G quasi à fond, débits vraiment très corrects ayant déménagé dans un village , je suis résigné à devoir résilier car je suis en itinérance Orange donc je capte à fonds la 3G ça vraiment aucun soucis mais débits nuls voir inexistant, c’est vraiment dommage, j’y reviendrai quand ils auront racheté le réseau de Bouygues Telecom d’ici 1 an ( Si Orange réussi à racheter Bouygues )

  4. Oui, effectivement pour les villes, ça va. J’ai été chez free pendant longtemps mais faute de réseau (Qui n’est d’ailleurs toujours pas existant) j’ai résilié pour un concurrent et je suis satisfait comme ça. On verra dans quelques années suivant l’évolution de free.

  5. A 2€ pour MMS et SMS illimités, 2h d’appels, c’est génial.
    Je n’ai jamais eu des problèmes avec free sauf une seul fois.
    Avant, j’étais chez SFR et je payais 5€ pour 50 SMS utilisable pour 2 semaines. Ils nous ont harnaqué les autres opérateurs….
    Je suis et je reste…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here