Free Mobile : 3 millions de clients et des changements de tarifs à venir ?

1
Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été annoncé par l’opérateur, il semblerait que Free Mobile ait dépassé les 3 millions de clients. Un cap qui pousserait l’opérateur à changer ses tarifs ?


Free Mobile logo
3 millions de clients et 4.5% de parts de marché

Selon le journal La Tribune, l’opérateur cher à Xavier Niel compterait de plus de 3 millions de clients depuis fin mars. Se basant sur les chiffres issus du milieu de la téléphonie mobile ( et notamment des concurrents de Free Mobile), le journal économique annonce que l’opérateur disposerait ainsi de plus de 4.5% de parts de marché, faisant de lui le 4e opérateur mobile en France. En effet, les pertes annoncées par ses concurrents ( 600 000 pour Orange, 600 000 également pour SFR et 300 000 pour Bouygues Telecom, sans compter les chiffres annoncés par les opérateurs alternatifs comme Virgin Mobile, NRJ Mobile, Prixtel…) ont permis aux analystes d’estimer le nombre d’abonnés de Free Mobile. Toujours selon La Tribune, le forfait 1 heure à 2€ (disponible à 0€ pour les abonnés ADSL) aurait attiré un million de clients. D’ailleurs, la majorité des clients de ce forfait seraient des abonnés FreeBox.

 

Un changement des tarifs à venir

Ce dépassement du cap des 3 millions d’euros amènera-t-il des changements ? Il faut se rappeler des propos de Xavier Niel lors du lancement de l’opérateur : « On a mis une limite théorique à 3 millions, c’est simplement à 3 millions de se poser la question : est-ce que l’on s’est trompé dans nos calculs économiques d’une manière ou d’une autre ? On pense que non, et donc que ce prix aura une pérennité, après si on s’est trompé, à ce moment là on s’engage pour les trois premiers millions à ne pas toucher le prix de ces forfaits. Et puis dans l’autre sens, si on devrait baisser les prix on s’engagerait à les baisser pour tout le monde. ». L’itinérance signée avec Orange coûtant deux milliards d’euros (et non un milliard comme prévu), on peut se demander si des changements de tarifs sont à envisager. Toutefois les observateurs restent réservés quant à une éventuelle hausse des tarifs, Free Mobile misant sur son image d’opérateur “juste”.

 

Et vous, pensez-vous que les tarifs de Free Mobile vont augmenter ?

 

footer_actu2

Free Mobile : 3 millions de clients et des changements de tarifs à venir ?
Noter cet article

1 commentaire

  1. Il est assez peu probable que le prix des forfaits Free augmente dans l’immédiat : l’impact serait négatif pour l’image de l’entreprise, déjà assez touchée par tous ces problèmes de réseau et de communication… Il faut attendre que la pression retombe, voir un peu les courbes du nombre de nouveaux abonnés par rapport aux résiliations.

Laisser un commentaire