Free : le réseau tombe en panne !

12

Les utilisateurs Free ont depuis hier ressentis un ralentissement dans leurs connexions. Cela serait du à une panne dans les serveurs DNS du fournisseur.

Free, panne, Freebox, DNS, opérateurHier, des plaintes des clients de l’opérateur Free ont fait surface. La plupart d’entre eux ont rencontrés des ralentissements lorsqu’ils naviguaient sur Internet pour accéder à certains sites. Une panne au niveau du serveur DNS de Free serait la source du problème. Raison pour laquelle lorsque vous allez sur l’ordinateur, les adresses web sont tout simplement bloqués. Pour résoudre le problème, il faut modifier ses paramètres DNS

Free : une panne survient dans le réseau

Pour le moment, mis à part a source du problème, il n’y a pas plus d’informations. Cependant, il faut croire aux compétences du service technique de l’opérateur Free pour qu’ils puissent réparer ce dysfonctionnement au plus vite. Une vague de mécontentement se fait sentir, surtout sur Twitter, où les utilisateurs les plus nerveux n’hésitent pas à exprimer leurs colères, quitte à aller aux insultes.

Cela dit, pour ceux qui possèdent la Freebox Révolution, il y a une solution simple. D’après Freenews Il suffit de modifier les paramètres DNS. Il faut aller sur l’interface  de votre Freebox via mafreebox.freebox.fr. allez ensuite dans Paramètres de la FreeboxDHCP. A ce moment, il faut remplacer les donnés du serveur DNS 1, et DNS 2 par ceux-ci:

  • Serveur DNS 1 : 80.67.169.12
  • Serveur DNS 2 : 80.67.169.40

Puis il faut valider les changements et tout est réglé.

Est-ce que la méthode ci-dessus fonctionne chez vous ? Quel est votre avis concernant la nouvelle panne chez l’opérateur Free ? Faites nous part de vos avis nous dans les commentaires

Free : le réseau tombe en panne !
2.9 (58.73%) 158 votes

12 COMMENTAIRES

  1. mafreebox.freebox.com était inaccessible de ma ligne hier
    D’un autre coté, ça semble assez logique, puisque les DNS ne marchaient pas, impossible de résoudre l’adresse.

  2. Bjr.
    C’était une panne des serveurs google dont celui de YouTube qui ralentissait la navigation. Toutes les pages contenant des pubs google ads posaient problème.
    Ce petit ps Free j’avais le même problème sur mon tel en Sfr.

  3. Pas de quoi fouetter un chat, si certains en sont venu aux insultes je pense qu’ils devraient voyager un peu, un peu trop gâtés à mon avis… Sinon il y a d’autres opérateurs, deux fois plus chers, et pas forcément moins souvent en panne. La porte est ouverte…

  4. Hier pas d’accès à gmail et à google pendant environ 1 h, mais c’est revenu rapidement (je suis client Alice). Seul incident depuis au moins un an … Très satisfait du réseau Free (Alice est la propriété de Free).

  5. J’ai modifié les paramètres DNS comme indique dans votre article. Tout de suite j’ai ressenti une amélioration incontestable.
    Je maintiens désormais ces données DNS.

  6. Effectivement il y a eu un ralentissement, j’ai eu du mal à surfer sur internet à partir de l’ordinateur (en filaire sur la box), mais presque impossible sur les machines en wifi.
    Ceci dit, je reste très satisfait de free.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here