Free lance la première chaîne 4K opérateur en France

0
Freebox mini 4K

 

Free fut déjà le premier opérateur à proposer une box pour les chaînes 4K, c’est maintenant le premier à proposer une chaîne 100 % 4K, en France.

Qu’on soit bien clair, nous ne disons pas que Free a inventé la résolution 4K. Mais c’est le premier opérateur français à l’avoir mis en avant dans ses propositions marketing. Après avoir proposé la Freebox mini 4K, qui permettait l’accès aux chaînes 4K, c’est donc logique que Free propose la sienne. Nommée « Festival 4K », cette chaîne proposera du contenu sur des festivals de musique et des spectacles, le tout en très haute définition. Un choix de contenu pertinent selon Free, car la résolution 4K permettra de « rendre ces programmes de spectacles encore plus vivants pour retransmettre le maximum d’émotion aux téléspectateurs ».

L’intérêt de la très haute résolution

Pour se donner une idée, la résolution 4K affiche des chaînes de télévision en 3 840 x 2 160 pixels, alors que des chaînes comme France 2 ou TF1 affichent du 1 920 x 1 080 pixels. On peut avoir un rendu 4 fois plus précis que sur une chaîne normale. La plupart des programmes étant encore en 1080p ou en SD, il y a beaucoup de travail à faire sur ce secteur, et Free se positionne en tête de la normalisation de la 4K.

Pour profiter des programmes de « Festival 4K », les abonnés à la Freebox mini 4K pourront se rendre sur le canal 62 de leur téléviseur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here