Partager la publication "Free : la résiliation du forfait Freebox se complexifie"
Free a changé ses procédures de résiliation ! Vous devez maintenant contacter le service abonnement qui tentera de vous dissuader de résilier.
2018 n’a pas été une belle année pour Free. L’opérateur a vu le nombre de ses abonnés réduit et sa croissance figée. Une situation qui l’a obligé à prendre des mesures drastiques, notamment en ce qui concerne les stratégies marketing et commerciales. Thomas Reynaud, DG de la firme, a récemment annoncé avoir étoffé les effectifs du service marketing de la société. On comprend maintenant pourquoi !
La résiliation devient plus difficile chez Free
La résiliation d’un abonnement Freebox n’est plus aussi simple qu’avant. Dans le passé, quand on souhaitait quitter Free, il suffisait de se rendre sur son site, d’aller à la rubrique « Mon abonnement/Résilier un abonnement » et de remplir un formulaire pour ensuite l’imprimer et l’envoyer par lettre recommandée à l’opérateur. Mais ce procédé ne fonctionne plus depuis un petit moment. Free a changé (ou plutôt compliqué) les procédures. Le formulaire en question a disparu du site du FAI et à la place, vous trouverez le numéro téléphone du service abonnement (32 44).
Pour résilier votre abonnement Freebox, vous devez donc joindre ce numéro. Mais ne vous attendez pas à quitter de sitôt. La personne au bout du fil est chargée de vous dissuader de quitter votre abonnement en proposant plusieurs offres commerciales. Si vous acceptez, vous restez ! Dans le cas contraire, Free vous propose de vous envoyer dans les 72 heures un bon de retour dans l’espace abonné. Sinon, Univers Freebox explique que vous pouvez aussi remettre la box dans un dépôt UPS ou la renvoyer directement à l’opérateur à son adresse habituelle.
Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de Free pour retenir ses clients ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.