Partager la publication "Free figure désormais parmi les 50 opérateurs les plus puissants au monde !"
Free vient de faire son entrée dans le top 50 des opérateurs les plus importants dans le monde. Un exploit remarquable pour l’entreprise de Xavier Niel qui a également vu sa cotation améliorée.
Chaque année, Brand Finance publie sa liste des opérateurs les plus performants dans le monde. Sans surprise, comme en 2017, la première place est toujours occupée par l’opérateur américain AT&T, tandis que Verizon se retrouve en deuxième position, suivi du géant chinois China Mobile. Les opérateurs NTT Group ainsi que T (Deutsche Telekom) sont restés dans le top 5 avec respectivement une place à la 4e et 5e position. Côté français, Orange maintient son rang à la 8e place. SFR, quant à lui, occupe la 33e position avec une chute de 3 points par rapport à 2017. Parmi les nouvelles les plus remarquables apportées par ce nouveau classement, c’est l’apparition de Free dans le top 50. L’entreprise de Xavier Niel se trouve effectivement à la 50e place du classement de Brand Finance.
Un exploit remarquable pour Free
C’est la première fois que Free figure dans ce classement. En 2017, l’opérateur occupait la 62e place. Autant dire qu’il a devancé cette année douze autres opérateurs, ce qui symbolise son dynamisme. Ce n’est pas tout, le top 50 dressé par Brand Finance montre aussi que Free a obtenu une note plus favorable que l’année dernière. Désormais, il bénéficie d’un « brand rating » de AAA- comme Orange ou encore Verizon. À noter que ce classement est basé sur la valeur financière de chaque opérateur. Aussi, il tient compte des actifs de chacun. Si vous voulez en savoir plus sur ce classement, rendez-vous sur cette page.
Quel est votre avis par rapport à ce classement et la place de Free ? Dites-le nous dans les commentaires.