Free : le FAI filtre les appels non sollicités

0
free appels indésirables

Free instaure un nouveau service pour ses abonnés fixes. Ils peuvent désormais filtrer les appels non désirés.

Si vous êtes client chez Free ou un autre fournisseur à Internet, vous recevez sûrement des appels commerciaux. Au début, vous répondez gentiment que vous n’êtes pas intéressé, mais au bout du dixième appel dans la journée, la pratique tourne au cauchemar pour les abonnés.

Free a bien compris ce problème et ajouter une option pour filtrer les appels non sollicités. UniversFreeBox a repéré cette nouveauté en fouillant dans la console d’administration des abonnés. L’opérateur n’a pas expliqué son fonctionnement en détail. NextInpact a contacté Free la semaine dernière pour obtenir un complément d’information. Le service presse confirme que ce nouveau service est disponible depuis le 21 septembre.

Ce filtre pour les appels indésirables est activé par défaut. Vous n’avez pas beaucoup d’options disponibles. Vous pouvez filtrer les appels entrants, sortants et les appels non sollicités. Dans le premier cas, c’est à vous de renseigner les numéros indésirables. Avec les autres options, le service gère automatiquement ces paramètres. Son service rejette les appels anonymes et certains autres numéros sans plus de détails de la part du FAI.

Des méthodes opaques

Pour l’instant, une certaine opacité règne sur cette fonction. L’opérateur fixe choisit en grande partie les appels à accepter et à refuser. Le fonctionnement de son service activé par défaut ne rassure pas. Sa mise en place semble une bonne idée mais le manque de communication à son sujet rend quelque peu méfiant. Quels sont les autres numéros black-listés par Free ? Peut-on autoriser certaines offres commerciales ? Les entreprises de sondage font-elles parties de cette liste ? De nombreuses questions restent en suspens. Sans autres informations, il faudra attendre les retours des utilisateurs pour connaître le degré d’utilité de l’option. En 2013, la société avait subit des critiques pour les mêmes méthodes pratiquées lors de l’instauration de son bloqueur de publicité.

Source : UniversFreebox  

Free : le FAI filtre les appels non sollicités
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here