Free est en plein chantier d’amélioration de ses services et cela se ressent… même sur Netflix !
Le célèbre service de vidéo à la demande américain réalise chaque mois une évaluation de la performance des opérateurs sur son service. Ces quatre derniers mois Free a grandement amélioré ses performances. La firme de Xavier Niel n’occupe plus la dernière place du classement.
Selon le rapport du mois d’avril, c’est maintenant SFR qui se retrouve en queue de peloton, avec un débit d’environ 3.2 Mbit/s. Alors que Free flirte désormais avec la barre des 3.3 Mbit/s. Néanmoins, la firme reste encore loin des ténors de la discipline, Bouygues Telecom et Numericable, qui affichent chacun une vitesse de plus de 3.7 Mbit/s.
Le travail paie chez Free
L’opérateur le plus sulfureux du marché français avait l’habitude de tous miser sur le prix, parfois au détriment de la qualité. Mais, la firme semble vouloir modifier son image d’opérateur « low cost » avec tous ce que ce terme sous-entend de péjoratif. Ces changements ont été remarqués d’abord au niveau de la branche mobile du groupe. Elle s’affranchit peu à peu d’Orange et travaille pour améliorer la couverture, la stabilité et la qualité de son réseau 3G et 4G. Ces efforts commencent à payer, il y a quelques semaines, la couverture 4G de Free a dépassé celle de SFR.
Si Free continue sur cette lancée, il arrivera certainement à faire rimer petit prix et service de qualité. Et cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les consommateurs.
Avez-vous remarqué des changement chez l’opérateur?