Free dépasse le cap des 16 Millions d’abonnés !

2
Free-xavier-niel

C’est le chiffre avancé par Free lors de son dernier bilan économique !

Free, par l’intermédiaire d’Iliade, sa maison mère, a communiqué pas mal de chiffres concernant ses activités diverses. Iliade regroupe les deux filiales de Free, l’opérateur mobile et le fournisseur d’accès à internet. C’est d’ailleurs, en additionnant les deux qu’on obtient un score de 16 millions d’abonnés.

Le mobile plus populaire que l’internet à haut débit !

Free a débuté ses activités de fournisseur d’accès à internet depuis des années. On pourrait croire que c’est cette filiale qui totalise le plus d’abonnés, mais c’est faux ! Parmi les 16 millions de clients, plus de 10,5 millions sont des utilisateurs mobiles. Les clients des forfaits haut débit fixe ne sont que 5.9 millions.

Dans la suite du document, on découvre les évolutions de ses chiffres trimestres par trimestres. Le constat est similaire, les offres mobiles sont largement plus populaires que les offres internet. Pendant les 3 derniers mois, Free Mobile a gagné 420 000 nouveaux abonnés, décrochant pour la 13ème fois le titre d’opérateur le plus populaire. Tandis que, les activités de Free en tant que FAI n’ont séduit que 77 000 personnes. Malgré tout, l’internet haut débit s’en sort bien. Sur la période Free totalise 42 % des recrutements en comptant tous les autres fournisseurs d’accès à internet.

Au final, ces bons résultats ont eu une influence favorable sur les bénéfices de l’entreprise. Le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires consolidé de 7 %, soit une augmentation de 1.1 milliard d’euros.

Et vous, quels sont vos opérateurs mobiles et internet?

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here