Free remercié par l’Autorité de la concurrence

1

Xavier Niel, PDG Free Mobile

Free Mobile est remercié par l’Autorité de la concurrence, qui se réjouit d’un marché avec 4 opérateurs différents. 

Le président de l’Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre, était l’invité sur France Info le mois dernier. Après s’être exprimé sur l’entente entre les deux opérateurs historique, Bouygues Télécom et Orange, il remercie, avec sincérité, l’opérateur Free Mobile.

« Free a animé un marché insuffisamment concurrentiel »

Avant l’arrivée de Free Mobile, sur le marché de la téléphonie française, les trois grands opérateurs, Bouygues Télécom, Orange et SFR se partageaient le marché. Les tarifs proposés, par les détenteurs du télécom français, étaient quasiment les mêmes. Les clients n’avaient aucun autre choix de se plier aux règles du trio.

L’arrivée de Free sur le marché, comme le souligne Bruno Lasserre, a donné un nouveau souffle au marché national de la téléphonie. L’entreprise, de Xavier Niel, a fait irruption en proposant des tarifs ultras concurrentiels et, forcément, la concurrence devait s’aligner. Le président de l’Autorité de la concurrence revient également sur l’entente entre Bouygues et Orange. Il dit rester très vigilant dans cette affaire.

Eviter une fusion serait quand même mieux

Le président de l’Autorité de la concurrence ne cache pas son avis concernant la possible fusion entre Bouygues Télécom et Orange. Il laisse entendre que quatre opérateurs seraient mieux pour le marché actuel français, en terme de concurrence. Malgré sa pensée sur le sujet, il ne manque pas d’ajouter que ce n’est pas un nombre qui régit la concurrence. Il serait évidemment trop simple de réduire la concurrence à une histoire de nombre de concurrents. Cette affaire va donc être suivie de très près.

Si vous êtes intéressés par un forfait mobile, vous pouvez consulter notre box située en haut de la page, à droite. Vous y retrouverez les meilleures offres de forfait du marché. 

Que pensez-vous de l’arrivée de Free sur le marché français ? 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here