Partager la publication "Free ambitionne de couvrir 90 % de la population en 4G d’ici la fin de l’année"
Free vient de publier ses résultats financiers pour l’année 2017. L’occasion de faire le point sur les performances de l’opérateur et de parler de ses projets d’avenir, notamment, dans le domaine de la 4G.
Comme tous les ans, Illiad, la maison-mère de Free, a récemment procédé à la publication de ses résultats financiers de l’année passée. Un rapport de 14 pages a à cet effet été mis en ligne sur le site du groupe afin de nous permettre de mieux évaluer ses performances qui sont généralement belles. Néanmoins, la croissance est relativement lente tant sur l’offre 4G que sur l’internet à domicile. Free affirme tout de même couvrir désormais 86 % de la population. Certes, le groupe a encore beaucoup à faire pour augmenter ses parts de marché, mais c’est quand même intéressant pour un opérateur qui a fait son entrée sur le marché en 2012.
Free veut intensifier sa couverture 4G
Dans ce nouveau rapport financier, Illiad affirme vouloir couvrir 90 % de la population en 4G d’ici fin 2018. Un objectif qui semble faisable d’autant que le chiffre d’affaires du groupe a accusé une hausse de 5,6 % par rapport à l’année 2016 ; 4,9 millions d’euros en 2017 contre 4, 7 milliards d’euros en 2016. Le document nous permet aussi d’apprécier l’évolution de la consommation moyenne de données des abonnés Free. À la fin de l’année dernière, les clients de l’opérateur consommaient en moyenne 8,4 Go de data, contre 4,9 Go en 2016.
L’entreprise de Xavier Niel indique avoir 6,5 millions d’abonnés sur l’internet fixe au 31 décembre 2017 contre 6,4 millions à la même date en 2016. C’est peu, mais c’est encourageant de savoir que l’opérateur a pu séduire de nouveaux clients.
Que pensez-vous de ces chiffres autour de l’activité de Free ? Dites-le nous dans les commentaires !
Bénéficient du réseau SFR comme celui d’Orange ?