Free : une carte d’éligibilité à la fibre optique est désormais disponible

0

Free continue à déployer sa fibre optique et décide de donner à ses clients l’occasion de suivre l’avancée de son projet. Ainsi, une nouvelle carte de couverture dédiée au très haut débit vient d’apparaître sur le site officiel de l’opérateur.

Free : une carte d’éligibilité à la fibre optique est désormais disponible
Free

Cela faisait plus d’un an que le FAI a annoncé l’arrivée de cette carte interactive de la couverture de la fibre optique. La voilà enfin qui débarque à côté de celle consacrée à l’ADSL. La nouvelle fonction a l’avantage de faire découvrir aux utilisateurs si leur zone est éligible ou pas à la fibre Free. Elle permet aussi de savoir quelles sont les régions concernées par le déploiement du service et celles qui sont encore en cours d’étude. Avant, le fournisseur d’accès internet n’offrait que sa carte de couverture ADSL. Les usagers devaient tester à l’adresse s’ils voulaient connaître l’éligibilité de leur zone à la fibre optique de Free.

La fiabilité de la carte d’éligibilité à la fibre optique de Free

Tout le monde s’accorde à dire que cette nouvelle carte est pratique. En revanche, son efficacité est remise en cause pour le moment. En effet, de nombreux abonnés à Free l’ont déjà essayé et l’expérience s’est avérée décevante. La carte montre qu’ils sont en zone éligible mais le service client de l’opérateur dit le contraire en confirmant que le dispositif contient des erreurs. Il est probable que les zones marquées éligibles par la carte soient en réalité en cours de déploiement et que la fonction a juste pris de l’avance concernant les informations. En même temps, Free a également annoncé les imminentes mises à jour de la carte pour xDSL. Il faut donc espérer que celle de la fibre optique sera également améliorée.

Trouvez-vous cette carte d’éligibilité à la fibre optique utile ? Le fournisseur réussira-t-il à le rendre plus fiable ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

Free : une carte d’éligibilité à la fibre optique est désormais disponible
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here