Free aurait désormais plus 100 000 abonnés à la fibre ! Un nombre qui n’a pas été communiqué par l’entreprise, mais dévoilé par l’ARCEP.
Il n’y aura pas eu d’annonce en grande pompe. C’est au travers du rapport de l’Autorité de Renseignement des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), que l’on apprend le nombre d’abonnées fibre de Free. Le groupe de Xavier Niel n’a pas l’habitude de communiquer sur ce genre de sujet. il préfère englober ses clients avec accès très haut débit. Nous n’avions donc pas de chiffres officiels. Mais l’ARCEP vient de réaliser un bilan sur la qualité de l’accès aux services fixes. Ce qui a permis de connaitre le nombre des abonnés de l’opérateur.
Free, plus de 100 000 abonnés en 2013 !
L’Autorité de Renseignement, appelé aussi, le « Gendarme des Télécoms » a rendu public son bilan sur la qualité des accès aux services fixes. Il ne concerne que les grands opérateurs, ayant atteint le plafond de la centaine de milliers d’abonnés. En effet, une fois que ces grands groupes ont atteint ce stade, ils doivent rendre des comptes auprès de l’ARCEP. Free vient donc de faire son entrée dans le panthéon des opérateurs ayant atteint de stade, dans le domaine de la fibre optique.
L’opérateur a investi près d’un milliard d’euros dans la fibre optique. Aujourd’hui, il rejoint SFR et Orange qui ont déjà atteint le stade des 100 000 abonnements, depuis respectivement, 2012 et 2013. Pourtant, tout n’est pas encore gagné. Le groupe de Xavier Niel doit rivaliser avec les autres fournisseurs d’accès à Internet. Pour cela, l’opérateur doit améliorer la rapidité de ses installations, et de ses raccordements. Toutefois, il affiche un taux de panne inférieur à ses concurrents.
Que pensez-vous du réseau fibre du groupe de Xavier Niel ?
free? patrick Drahi?? va falloir réviser non?
Bonjour,
C’est corrigé, merci pour votre vigilance !
Euhh non c’est pas entierement corrigé …. l’erreur est toujours dans le résume sur les news google …..
merci Laurie
Peut être un jour Free = P. Drahi mais alors après BT 🙂 Ca va faire hurler les FREEman