Free abandonne le projet de rachat de Bouygues Telecom

1
xavier niel

Free pense que Martin Bouygues n’est pas vendeur. Aussi, il a enterré son projet de racheter Bouygues Telecom.

Alors que Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, considère que la possibilité vers un retour à trois opérateurs est probable, Bouygues Telecom, quant à lui, pense qu’il peut marcher seul. Effectivement, les propositions de Patrick Drahi à 7,5 milliards d’euros semblent ne pas avoir porté leurs fruits. Notez cependant que par rapport à Free Mobile, cet acteur de la télécommunication est dans une position plus fragile. Actuellement, Free compte 10 millions d’abonnés, pour une activité de 3 années seulement, contre 11 millions pour Bouygues. Selon un communiqué fait par Iliad, sa branche mobile aurait atteint ses objectifs avec un an d’avance. En tout cas, sachez qu’un rachat de Bouygues Telecom par Altice aurait permis à Free de le prendre en contrôle. Ce qui aurait dû avoir des impacts positifs sur la manière dont est menée la concurrence sur le secteur.

Free, un chiffre d’affaires en croissance par rapport à celui de Bouygues

En 2014, les ventes de Free ont dépassé les 4 milliards d’euros, plus exactement à 4,2 milliards d’euros. Ce qui a affiché une croissance de 11,2 %. Alors que du côté de Bouygues Telecom, les résultats sont plutôt mauvais pour la même période. Effectivement, la société a fait un recul de 5 %, bien qu’en volume elle a toujours dépassé Free, pour s’établir à 4,4 milliards d’euros. Quoi qu’il en soit, Xavier Niel a déjà annoncé sa satisfaction face à la performance de son groupe qui détient maintenant 15 % du marché des mobiles en France. Free ne compte pas toutefois s’arrêter là. Elle espère pouvoir accroitre ce taux jusqu’à 25 % dans les années qui viennent.

> Tous nos forfaits Free

> Tous nos forfait Bouygues Telecom

Que pensez-vous de cette décision de Free ?

Free abandonne le projet de rachat de Bouygues Telecom
Noter cet article

1 commentaire

  1. Je suis cliente de Bouygues mobile pour 3 lignes et après une longue période de satisfaction, je suis maintenant très en colère à cause de facturations abusives* pratiquées par cet opérateur.
    C’est pourquoi je considère qu’il est important de maintenir une concurrence forte.

    *Il s’agit d’abonnements prétendument contractés depuis votre téléphone mobile auprès d’un éditeur de service, du type KKO stores ou encore MOBIMORE, facturés directement via votre facture Bouygues. En réponse aux nombreux clients qui contestent avoir souscrit ces abonnements et en demandent la résiliation et le remboursement, Bouygues les invite à se rendre sur leur espace client pour résilier le service, puis à contacter le site marchand en question pour adresser une éventuelle réclamation, démarche qui a peu de chances d’aboutir, même au prix d’une grande persévérance.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here