Free a perdu 254 000 abonnés en un an

0

Les résultats financiers d’Iliad pour le quatrième trimestre ont été publiés. Free a perdu un nombre important d’abonnés en une année.

Free a perdu 254 000 abonnés en un an
L’opérateur Free a connu une année 2018 plutôt difficile

2018 n’a pas vraiment été une bonne année pour l’opérateur de Xavier Niel. On savait que Free avait perdu pas mal d’abonnés. Mais jusqu’à présent, nous n’avons jamais obtenu des chiffres exacts. Et c’est désormais chose faite avec la présentation récente des résultats financiers d’Iliad, maison mère de Free.

Des pertes énormes d’abonnés pour Free en 2018

Les résultats financiers annuels présentés n’ont rien d’encourageant pour l’opérateur. Pour le quatrième trimestre, une nouvelle perte a en effet été enregistrée, de l’ordre de 94 000 abonnés mobiles. La perte est plus importante que lors du T3 (90 000 abonnés). Le chiffre est toutefois moins catastrophique que lors du T2, période à laquelle l’opérateur a connu l’une de ses plus grandes pertes de l’histoire (200 000 abonnés). En somme, la société de Xavier Niel a perdu près de 254 000 abonnés en une année. Un résultat assez inhabituel pour l’opérateur qui explique cette baisse de performance par « un contexte concurrentiel exacerbé en 2018 ».

Sinon, on peut aussi imputer la faute au forfait à 2 euros. La base d’abonnés à cette offre ne cesse de diminuer d’année en année. Et pour 2018, la baisse aurait atteint près d’un million d’abonnés. Et on peut dire que c’est assez normal quand on sait que les abonnés sont invités à migrer vers le forfait 4G illimité. Et sur ce segment, Free s’en sort plutôt bien. L’opérateur enregistrait 13,4 millions d’abonnés mobiles au 31 décembre 2018 et 58 % sont sur le forfait Free 4G illimité.

Que pensez-vous des derniers résultats financiers de l’opérateur Free ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Free a perdu 254 000 abonnés en un an
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here