Google : la France demande de plus en plus d’informations à la firme

0
don

Il semblerait que la France fasse de plus en plus de demandes auprès de Google pour avoir des informations sur certains comptes. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Comme beaucoup de pays, la France demande régulièrement des informations sur les comptes Google des utilisateurs de son pays. Le but étant de faire avancer les enquêtes judiciaires. Mais il semble que les requêtes de la France ne cessent d’augmenter. C’est lors du dernier rapport de transparence de Google que l’on a remarqué cette hausse. Les autorités françaises ne cessent de demander plus d’informations à la firme, et ce, depuis cinq ans. On compte 5 186 comptes visés, entre début janvier et fin juin.

Un nouveau record pour la France

Mais toutes les demandes ne sont pas traitées, sur la dernière période étudiée, 60 % des demandes ont été traitées par la firme. Une partie des requêtes sont rejetées, car elles ne contiennent pas un certain degré de formalisme. 21 comptes ont fait l’objet d’une demande urgente au cours des six derniers mois. Cette demande vise « à sauver la vie d’une personne en danger ou à empêcher toute atteinte corporelle grave ». Mais seule 36 % de ces « demandes urgents » ont été acceptées par Google. La firme déclare par ailleurs que : « Avant de communiquer des données en réponse à une demande gouvernementale, nous nous assurons qu’elle respecte la loi, ainsi que le règlement de Google. Nous informons les utilisateurs à propos des demandes judiciaires s’il y a lieu, sauf si la loi ou l’ordonnance d’un tribunal nous l’interdisent « .  » Par ailleurs, si nous estimons que la portée d’une demande est trop large, nous tentons de restreindre celle-ci « .

La France est l’un des pays les plus actifs, elle se classe 5ème dans le classement des nations qui demandent le plus d’informations. Le classement étant le suivant : les Etats-Unis en première position suivis, dans l’ordre, de l’Allemagne, l’Inde et le Royaume-Uni.

Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here