Les français privilégient plus le prix de leurs offres internet que la qualité

0

homme ordinateur salon

Ariase, expert numérique, a observé 105 000 courriers de résiliation d’offre internet pour analyser le comportement des français. 

En analysant les courriers de résiliation, on récolte des précieuses informations. Les motifs, la migration des clients entre les FAI (fournisseurs d’accès à internet), la chronologie, nous permettent d’avoir quelques données sur les choix des français dans leurs offres ADSL . Ariase, principalement connu pour proposer des tests d’éligibilité , a ainsi pu récolter 105 000 courriers sur l’année 2014 et en définir des tendances.

Le prix, principal motif de résiliation

Dans cette étude, Ariase a distingué 4 grandes raisons justifiants le changement d’un fournisseur internet : le prix, un déménagement, les problèmes techniques ou autres

En analysant la proportion des résiliations pour chacun des motifs, on arrive à une surprenante conclusion. Les français font plus attention au prix qu’à la qualité. Sur les 105 000 courriers analysés, près de 32% des résiliations sont liées au prix. En 2014, la guerre des prix entre les opérateurs n’a pas faibli et on voit même de plus en plus d’offres flashs ou autres promotions. Mais ce n’est pas le seul motif pour partir chez la concurrence, il y a également la nature de l’offre. En fonction d’où vous habitez, vous pouvez avoir accès à la fibre optique chez un opérateur et avoir un l’ADSL chez un autre. De quoi largement pousser à aller voir la concurrence.

Si 32% des personnes qui changent d’offre internet le font par rapport à la concurrence, ils sont seulement 13% à résilier parce qu’ils considèrent que le service payé a une mauvaise qualité. Soit parce qu’il y a des problèmes techniques récurrents, soit parce que le débit est vraiment faible. Ce chiffre pourrait dire que la qualité des réseaux internet est globalement bonne , sauf que les remarques, sur les réseaux ou sur notre site, au sujet de la qualité de service des opérateurs , sont nombreuses.

> voir toutes les offres ADSL 

Est ce que vous privilégiez le prix ou la qualité de vos offres ADSL ? On attend vos réactions en commentaire

 

Les français privilégient plus le prix de leurs offres internet que la qualité
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here