Les Français ont-il adopté la 4G ?

0
france-4G

La 4G est de plus en plus présente dans les forfaits mobiles. En se basant sur une étude du cabinet Global Web Index, nous avons essayé d’analyser la situation de la 4G en France et en Europe. 

L’Europe : un faible taux de personnes ayant la 4G

Après l’étude du cabinet Global Web Index, nous avons tous été surpris de voir que l’Europe est avant-dernière concernant l’utilisation de la 4G. Seulement 12% des citoyens Européens utilisent cette technologie, alors qu’en Amérique du Nord, 36% ont la 4G. Mais le plus surprenant, c’est de voir des continents moins développés, arriver avec de meilleurs pourcentages que l’Europe, avec notamment, l’Afrique/Moyen-Orient qui sont près de 17% et l’Asie avec 14%. L’Amérique Latine ferme la marche avec seulement 11%.

La raison pour laquelle ce taux est aussi faible s’explique principalement par le renouvellement de mobile qui est plus courant en Amérique du Nord qu’en Europe par exemple et donc la compatibilité 4G tarde à arriver sur les smartphones Européens. Aussi, la couverture réseau 4G est loin d’être au niveau de celle des autres continents.

La France : un taux supérieur à la moyenne Européenne.

10 Millions de personnes utilisent la 4G en France. Ces personnes représentent 15% de la population française, c’est 3% de plus que la moyenne du vieux continent. Néanmoins, cela reste 1% inférieur à la moyenne mondiale qui est de 16%. Les opérateurs Français continuent à promouvoir la 4G pour essayer de convaincre une population qui commence à l’adopter de plus en plus. Au niveau de la 4G, la France n’est certainement pas le pays qui l’utilise le plus, mais au vu de sa progression au sein de l’hexagone, on ne peut être qu’optimiste.

> Tous nos forfaits 4G 

> Tous nos smartphones compatibles 4G 

Pensez-vous que l’Europe sera au niveau de l’Amérique du Nord dans quelques années ? 

Les Français ont-il adopté la 4G ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here