Foxconn a obligé des étudiants à travailler 11 heures par jour sur l’iPhone X

0

Afin d’assurer le respect du délai de livraison de l’ iPhone X, Foxconn a obligé des stagiaires à travailler de manière prolongée, dépassant la durée légale autorisée en Chine. Un geste qui n’a pas manqué d’être critiqué par les opinions publiques et par Apple.

Foxconn iPhone X AppleLes fêtes de fin d’année constituent la période de l’année durant laquelle les ventes d’appareils high-tech atteignent leurs sommets. Du coup, les entreprises sont obligées d’améliorer leur rythme de production. Quand on parle de l’ iPhone X, la pression peut devenir encore plus dure dans la mesure où il s’agit d’un smartphone qui éveille la curiosité de millions de gens. Pour les passionnés de technologie, il s’agit tout simplement d’un must, ce qui en fait un cadeau très convoité pour Noël. Et cet énorme succès de l’ iPhone X n’est pas sans conséquence, notamment au niveau du stade de production. Alors qu’au début, on pensait qu’Apple allait avoir un gros souci d’approvisionnement, en ce moment, tout semble se passer à merveille. Malheureusement, derrière cette fluidité de la livraison de l’iPhone se cachent des conditions de travail ignobles.

Jusqu’à 11 heures par jour pour assembler des iPhone X

Rapportée par le Financial Times, l’information a été confirmée par la Pomme qui critique bien évidemment cette méthode de travail adoptée par Foxconn. Face à cette situation, Apple n’est pas resté les bras croisés. « Quand nous avons découvert que des étudiants travaillaient avec des heures supplémentaires, nous avons pris les mesures nécessaires », précise-t-elle dans une interview accordée à Bloomberg. De son côté, le partenaire asiatique de la firme américaine n’a rien caché. Bien au contraire, il n’a pas nié le fait qu’il a obligé les stagiaires en charge de l’assemblage de l’ iPhone X à travailler plus que la durée normale autorisée. Voilà en tout cas une nouvelle qui ne va pas améliorer l’image de la Chine où les conditions de travail figurent aujourd’hui parmi les plus pénibles au monde.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Foxconn a obligé des étudiants à travailler 11 heures par jour sur l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire