Une fourchette électrique pour vous empêcher de manger trop de sel !

2

fourchette électriqueUn de vos proches mange trop de sel ? Plus de soucis, avec cette fourchette électrique, vos soucis sont terminés. 

Il est d’usage et même de santé publique que « manger trop de sel n’est pas bon pour la santé ». Si vous avez la main lourde à chaque fois que vous en mettez dans vos plats, vous n’allez plus en avoir l’occasion.

Bip…Bip…Bip

Des chercheurs japonais, de l’université de Tokyo, ont réussi à remédier à ce problème. Non seulement, vous ferez attention à votre cœur et vos vaisseaux, mais aussi votre cerveau. Alors ça en vaut bien la peine. Comment ça marche ? C’est un système de microstimulations électriques sur les cellules nerveuses de la langue. On les appelle aussi les chémorécepteurs. Ces derniers vont être dupés par la fourchette. Le courant faisant croire à votre langue que celle-ci est en contact avec un aliment plus salé qu’il ne l’est.

C’est à l’état de prototype, il faudra encore améliorer certaines choses. Notamment le fait de devoir appuyer sur un bouton à chaque bouchée. Nous conviendrons naturellement que ce n’est pas du tout évident et agréable. Mais, pour des questions de santé, on peut bien faire l’impasse.

Ce petit gadget serait à l’intention des personnes présentant des problèmes d’hypertension, ou ceux qui doivent avoir une alimentation pauvre en sel. Il faudra compter sur un ustensile qui dispose d’une autonomie de 6 heures. Et puis, vous n’aurez qu’une fourchette, parce qu’à 17 euros la fourchette…Il suffit de ne pas mettre de sel, c’est tout.

Qu’en pensez-vous de cette invention nippone ? Laissez-nous un commentaire. 

Une fourchette électrique pour vous empêcher de manger trop de sel !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Super, je dois justement contrôler mon sel , je suis en attente d’une greffe rénal.
    OU peut-on trouver ce produit .
    Bien cordialement

    • Bonjour Marc,
      il faudra encore patienter un petit peu avant sa commercialisation, la fourchette est en test au Japon.
      Nous vous souhaitons un bon courage !
      Très cordialement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here