Partager la publication "La Fossil Q54 Pilot : une montre connectée pas comme les autres"
Nouvelle annonce au CES 2016, la montre Fossil Q54 Pilot pourrait offrir un hybride encore peu existant, entre montre connectée, bracelet connecté et montre classique. Découvrez les détails dans notre article.
Cette nouvelle montre est a mis chemin entre une montre connectée et une montre normale. À première vue, on dirait d’ailleurs une montre complètement classique, et plutôt jolie. Cependant cette Fossil Q54 Pilot n’est pas un dinosaure (désolé) en matière de high-tech. Le logo Intel imprimé sur le dessous laisse présager que le contenu de cette montre en apparence normale, est en réalité très sophistiqué.
L’idée de la Fossil Q54 Pilot, c’est de fournir le confort visuel d’une montre classique, avec les fonctionnalités d’un bracelet connecté. Ce n’est donc pas une montre connectée, et en même temps puisque c’est bien une montre, vous comprenez pourquoi c’est un peu compliqué pour son appellation. Parlons donc un peu plus concrètement.
Ce dont elle est capable
La Fossil Q54 Pilot sera équipé d’un système de notifications via vibrations et des LED colorées. Elle n’a pas d’écran tactile ou Android Wear, mais elle contient un processeur Intel, et devrait pouvoir enregistrer vos données d’activité comme un bracelet. Vous aurez donc les fonctionnalités d’un bracelet connecté, et la beauté et solidité d’une montre avec cadran analogique et un boîtier en acier inoxydable.
On ne connaît pas encore les caractéristiques en détails, mais le prix estimé sera entre 175 $ et 215 $. La possibilité d’avoir une belle montre qui fait les mêmes choses qu’un bracelet connecté pourrait mettre en danger ce marché naissant, car certaines personnes préféreront cette alternative, au prix pas tellement plus cher que certains bracelets…
Que pensez-vous de la Fossil Q54 Pilot ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.