Fortnite Android, Epic Games suggère de retirer l’installation de source inconnue

0

Fortnite est désormais disponible sur Android. Mais lors de l’installation, une notification concernant la désactivation de l’autorisation à installer des fichiers depuis une source inconnue s’affiche sur l’écran.

Fortnite Android, Epic Games suggère de retirer l’installation de source inconnue
Le jeu mobile Fortnite

Le jeu commence à être disponible progressivement sur d’autres smartphones, même si au départ Fortnite était en exclusivité sur les terminaux Samsung. Le célèbre titre a séduit rapidement les joueurs après sa sortie. Ces derniers ont attendu longtemps son arrivée sur Android. Maintenant que le jeu est disponible sur l’écosystème de Google, l’éditeur propose de désactiver l’autorisation à installer des fichiers depuis une source inconnue.

Fortnite Android, téléchargement du fichier APK du jeu

Fortnite n’est pas répertorié dans le magasin d’application d’Android. L’installation passe par le téléchargement du fichier APK du jeu depuis le site d’Epic Games. Forcément, une installation en dehors de Play Store nécessite une autorisation d’installer une application depuis une source inconnue. Mais, l’éditeur suggère de désactiver cette fonction pour des raisons de sécurité. En effet, lors de l’installation du jeu, Epic Games a prévu une notification signalant que « Votre navigateur requiert des autorisations spéciales pour installer Fortnite Installer. Pour rendre votre appareil aussi sécurisé que possible, taper ici pour désactiver ces autorisations maintenant ». Cette alerte s’affiche sur l’écran quelques secondes après le téléchargement du jeu. Cela permet de finaliser dans de bonnes conditions l’installation du jeu. À travers cette alerte de rappel, Epic Games garantit aux joueurs une installation sécurisée du jeu sur Android. Tout le monde peut réussir l’installation de Fortnite sur un smartphone Android sans se soucier des problèmes de sécurité. La notification proposée par l’éditeur est nécessaire permettant de contourner facilement la problématique rencontrée pour l’installation de jeu via un APK.

Est-ce que vous aimez ce jeu ? Dites-le nous dans les commentaires !

Fortnite Android, Epic Games suggère de retirer l’installation de source inconnue
3.3 (65%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here