Forfaits Sans Engagement : plus de 50% des forfaits en France !

2

sans engagement

Selon l’ARCEP, plus d’un français ayant un forfait mobile sur deux, aurait un forfait sans engagement. 

Depuis 2012 et les nouvelles offres de Free, les forfaits sans engagements n’ont cessé de prendre de l’importance aux yeux de la population française. La raison : une volonté des Français de ne pas être contraint à prendre un forfait pour une durée déterminée, les obligeant à s’y tenir et à ne les quitter que sous certaines conditions. Si le nombre de cartes SIM est d’environ 79,9 millions sur la fin de l’année 2014, il faut aussi souligner le fait qu’entre 2013 et 2014, ce nombre a connu une progression de 4,1%. Néanmoins, le point essentiel sur lequel s’est concentrée l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a été le nombre de forfaits sans engagement. Résultat : il y a plus de forfaits sans engagement en France actuellement, qu’il n’y a de forfaits avec engagement.

Les Forfaits Sans Engagement sont majoritaires en France !

Les forfaits sans engagement, n’ont cessé d’augmenter au fil des années. Mais pour la première fois, ils sont majoritaires en métropole, avec 51% des habitants qui privilégient un forfait sans engagement par-rapport à un forfait avec une durée précise impliquant certaines conditions. Grand responsable de ce changement, Free est considéré comme un des plus grands opérateurs Français qui a su inspirer à travers son initiative, les autres acteurs de la téléphonie mobile en France. Sans aucun doute, on peut affirmer que la tendance actuelle mène les français à rejeter le système d’achat d’un smartphone qui nécessite un engagement avec un opérateur, et à privilégier l’achat d’un smartphone tout en y associant un forfait sans engagement.

Forfaits sans engagement : de nombreux acteurs en France

En France, il n’y a de nombreux opérateurs qui proposent des forfaits sans engagement. Parmi eux, on compte Virgin Mobile, NRJ Mobile, Sosh, Red de SFR, B&You, Prixtel, La Poste Mobile, Coriolis, Auchan Telecom et bien évidemment Free Mobile. Ces forfaits ont tous l’avantage de laisser la liberté au client de résilier son contrat quand il veut, sans aucune contrainte.

> Tous nos forfaits sans engagement

Préférez-vous avoir un forfait sans engagement, ou un forfait classique ? 

Forfaits Sans Engagement : plus de 50% des forfaits en France !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here