Forfaits mobiles ; les frais de roaming seront bientôt supprimés

0

forfaits mobiles, les frais de roaming seront bientôt supprimésLes forfaits mobiles tout illimité ça court les rues. Mais quand on est à l’étranger, on paye quand même. Heureusement que cela va changer à partir de 2017. Explications.

Histoire de ne pas être largué plus tard dans l’article, laissez-moi vous parler brièvement du roaming (si vous n’êtes pas calé sur le sujet bien sûr). Il s’agit tout simplement de pouvoir émettre/recevoir des appels téléphoniques avec son smartphone et consulter Internet, depuis un pays étranger. Le roaming est le nom donné au service qui permet aux utilisateurs de se servir de leurs téléphones à l’International.

Ce qui va changer au niveau des forfaits mobiles

En Europe, le plafond des tarifs du roaming a considérablement diminué depuis le 1er Mai 2016 et sera totalement supprimé le 15 Juin 2017. Les abonnés n’auront donc plus à payer les frais de roaming. Sur ce coup là, l’opérateur low-cost Free Mobile, actif depuis 2012 a comme un temps d’avance car le roaming n’est pas inclus dans son forfait mobile Free à 2 euros par mois.

A noter que tous les prix des autres forfaits mobiles français sont quand même en baisse. Ainsi, pour les opérateurs, les frais de roaming ne pourront pas dépasser :

  • 0,05 euro/minute pour les appels émis (au lieu de 0,19 euros)
  • 0,0114 euro/min pour les appels reçus (au lieu de 0,05 euros)
  • 0,02 euro pour les SMS (au lieu de 0,06 euros)
  • 0,05 euro par mégaoctet pour Internet (au lieu de 0,20 euros)

Concernant les autres forfaits mobiles de Free, il faudra s’attendre aux tarifs suivants (toujours concernant le roaming) :

  • 0,057 euro/minute pour les appels émis
  • 0,013 euro/ minute pour les appels reçus
  • 0,02 euro pour les SMS
  • 0,057 euro par mégaoctet pour Internet

A première vue, les tarifs de Free Mobile semblent être plus élevés mais c’est parce qu’ils sont TTC. En réalité, Free propose des prix qui sont inférieurs au plafond et aux autres opérateurs français de 5% pour les appels et Internet et 16% pour les SMS.

Bonne nouvelle non ? Partagez-nous votre avis au travers d’un commentaire.

Forfaits mobiles ; les frais de roaming seront bientôt supprimés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here