Internet mobile : qui est le plus rapide ?

9

internetmobile 300x200 - Internet mobile : qui est le plus rapide ?

=> Comparez tous les forfaits avec Internet Mobile

L’Internet mobile en hausse de 80% sur un an

 

Selon l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, 55.922 téraoctets ont été consommés via les réseaux mobiles en 2011. L’augmentation est de 80% sur un an et de près de 300% depuis 2009. Cette forte croissance s’explique à la fois par la hausse des débits et l’augmentation du nombre d’abonnés : le nombre de clients 3G actifs est passé de 22,9 millions à 27,8 millions en un an, soit une progression de 21,2%.

=> Besoin d’un smartphone ? Comparez les prix

 

Orange en tête, Bouygues à la traine

 

L’Arcep a mesuré le débit moyen atteint, qui s’élève à 3 mégabits par seconde, en hausse de 40% par rapport à la précédente étude. En comparant les opérateurs, on s’aperçoit que les écarts peuvent être très importants. Avec 4,8 Mbit/s, Orange affiche le meilleur débit médian. SFR suit avec 2,8 Mbit/s, tandis que Bouygues Télécom est bon dernier avec 1,2 Mbit/s. Autrement dit, le débit médian proposé par Orange est quatre fois supérieur à celui que propose Bouygues Télécom.

 

 

Votre opérateur vous fournit-il une bonne connexion à l’Internet mobile ? Donnez votre avis dans les commentaires !

 

footer_actu2
Internet mobile : qui est le plus rapide ?
Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. Toujours à la pointe de l’info chez Meilleur Mobile ! Cette étude date de novembre 211, soit il y a plus de 7 mois ! Et en 7 mois,bien des choses changent…
    Regardez, Free Mobile est arrivé, et quelque part ils doit tuer votre modèle économique (la subvention opérateur) car vous en parlez très peu, et quasi tt le temps en négatif.

    • Bonjour lhdn92, nous tirons cette information du dernier rapport de l’Arcep sorti le 29 juin (=> http://www.arcep.fr/ ). Par ailleurs, nous avons parlé des améliorations de Free Mobile pas plus tard qu’hier ( http://bit.ly/MSLfbo ). Mais merci pour votre critique, nous allons la prendre en compte pour tenter d’améliorer notre contenu. A disposition si vous avez des remarques.

  2. pour ma part chez free mobile j’avais 500k/s ( alors qu’ils
    utilisent le réseau orange) tandis que Chez bandyou ( donc réseau bouygues) je suis à environ 4 mega / s

  3. J’ai acheté un Samsung à prix « spécial » chez Orange.
    J’ai découvert que l’appareil est simlocké (ce qui n’était pas précisé) et Orange fait le mort devant toutes mes demandes de le désimlocker…
    Par ailleurs Orange est souvent en panne, et ne propose aucune compensation pour les journées ou demi-journées perdues.
    Préalablement SFR m’avait vendu un connexion ADSL qui n’a JAMAIS fonctionné, a fait le mort devant mes réclamations et poursuivi les prélèvements que j’ai dû bloquer à la banque. SFR m’a menacé de toutes les manières, et n’a passé la main qu’à l’expiration de son ultimatum, sans un mot d’excuse….Moralité :Bravo Free d’avoir remis les escrocs à leur place….

  4. Bonjour, je viens partager mon expérience à ce sujet et je suis à 200% d’accord car je suis passé par tous les opérateurs et question navigation internet mobile il n’y a pas photo Orange en tête et de loin. Sinon depuis un an et demi je suis passé chez Virgin Mobile, car les forfaits étaient intérêssant et SURTOUT parce qu’il utilisait le réseau Orange mais voilà depuis juillet l’année dernière il ont changé de contrat d’utilisation d’antenne (sans prévenir leurs abonnés); pour utiliser le réseau SFR et depuis je peux vous dire que j’ai des problèmes de navigation au moins un fois par mois. Alors certes le prix et un critère, mais la qualité aussi. Qu’on arrête de prendre les consommateurs sans cervelle!!! merçi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here