Partager la publication "Forfait mobile : attention, la publicité consomme 80% de votre data"
Vous le saviez ? Vous n’utilisez pas la data comprise de votre forfait mobile à 100% ? Découvrez comment la publicité dévore littéralement vos Go internet.
La data est de plus en plus importante aux regards des consommateurs sur leur forfait mobile. Aujourd’hui, avec toutes les applications, elle se consomme très vite. Mais un cabinet de recherche s’est intéressé à cette consommation. Les résultats sont surprenants voire même problématiques parce qu’au final, le laboratoire a mis en évidence que le plus gros de votre data n’était pas consommé par vous mais par les publicités autour de ce que vous faites.
La publicité tue votre forfait mobile
Quand vous naviguez sur le net avec votre smartphone, vous êtes sujets à des publicités (comme partout). Elle s’ouvre même parfois sans votre intention ou prennent place sur la page que vous visitiez. Le problème ? Ces publicités demandent beaucoup de data et beaucoup plus que ce vous pensez.
Le cabinet anglais Enders Analysis a fait une étude sur « comment est utilisée la data de votre forfait mobile? ». C’est la grande surprise. Leur conclusion est que dans la plupart des cas, la publicité consomme jusqu’à presque 80% de votre forfait data. Vous imaginez ? On se rend compte que sur un petit forfait data, le débit réduit peut arriver plus vite qu’on ne le pense. Au final, il ne vous reste même pas la moitié pour surfer. Les cas sont bien sûr différents mais le problème reste le même partout. La moyenne de consommation de la publicité se situe entre 10 et 50% sur votre data.
Bloquer la publicité ?
Les bloqueurs de publicité deviennent vite très intéressants quand on prend conscience du phénomène. Plusieurs mobiles sont déjà équipés de systèmes contre les publicités et quelques opérateurs mobiles prennent la décision de bloquer personnellement la publicité. Si même eux prennent conscience du problème, c’est qu’il existe vraiment mais on ne peut reprocher le geste.
Votre data se consomme-t-elle rapidement sur votre forfait mobile ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.