Forfaits mobiles, on dépense de moins en moins

0

forfaits mobiles

Une étude réalisée nous montre que les français dépensent de moins en moins dans les forfaits mobiles. Est-ce votre cas ? Détails dans l’article.

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) nous informe officiellement sur les forfaits mobiles en 2015 ; quel est le prix moyen qu’ont dépensé les français pour leur forfait mobile ? Pour les forfaits fixes ? Réponse tout de suite.

La seule chose que l’on peut retenir, des suites de la publication de l’ARCEP, c’est que les prix des forfaits mobiles avantagent de plus en plus les habitants de France. On savait déjà que les prix moyens des forfaits ont chuté lors du troisième trimestre 2015 mais aujourd’hui, l’autorité des télécommunications nous apprend que cela baisse de manière générale mais au niveau des fonctionnalités et options, tout est là ! Tant mieux.

Les chiffres des forfaits mobiles

En se basant sur les prix HT des forfaits, l’ARCEP nous informe que le prix moyen d’un forfait mobile est passé en dessous des 20 euros par mois. Merci qui ? Non pas ceux auxquels vous pensez. Mais merci la crise ? Car oui la crise est à l’origine de tout !! (rires). Ou alors, merci Free Mobile d’être entré dans la course en défiant la concurrence avec ses minis prix. Forcément, tous les opérateurs ont dû s’aligner pour pouvoir garder la main.

facture mensuelle moyenne mobile par type de carte SIM

Que ce soit au niveau d’un forfait mobile, des cartes prépayées, ou les 2 en même temps, le fait est que l’on assiste à une baisse des prix continuelle. Il en va de même pour le prix moyen d’un abonnement internet fixe. On passe de 33,20 euros à 32,40 euros. Cela va-t-il durer pour l’année en cours ? Le PDG de l’opérateur historique Orange affirme que non. A voir donc.

Et vous, combien payez-vous votre forfait mobile ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience en nous laissant un commentaire.

Forfaits mobiles, on dépense de moins en moins
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here