Follow JC Go : quand l’Église s’inspire de Pokémon Go

0

La Fondation Ramon Pané vient de lancer l’application Follow JC Go. A l’image de Pokémon Go, ce jeu consiste à collectionner des Saints autour de soi.

Follow JC Go : quand l’Église s’inspire de Pokémon Go pour rapprocher les jeunes de la foi
Follow JC Go, le Pokémon Go de l’Église

Pokémon Go est un jeu à succès. A peine sorti, il a su attirer des millions de joueurs dans le monde. Un fait qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de certaines organisations et associations, à l’image de la Fondation Ramon Pané. C’est une organisation qui a pour vocation de promouvoir la nouvelle évangélisation. Et elle a peut-être trouvé une idée efficace pour bien s’acquitter de ses missions : Follow JC Go. C’est un jeu iOS qui reprend le principe de Pokémon Go sauf qu’ici, les joueurs ne collectionnent pas des Pokémon, mais plutôt des Saints.

Suivez Jésus Christ dans Follow JC Go

Littéralement, on peut traduire « Follow JC Go » par « Suivez Jésus Christ ». Bien entendu, les joueurs sont appelés à sortir de chez eux pour aller collectionner des Saints et trouver Jésus Christ, exactement comme dans Pokémon Go. Les Saints se trouvent un peu partout autour de soi et ils permettront aux utilisateurs d’apprendre beaucoup de choses sur l’Évangile. D’ailleurs, le jeu ne se limite à la collection. Des questions y sont également incluses, le but étant d’enrichir la connaissance et de rapprocher beaucoup plus les jeunes de la foi catholique. À part cela, l’application propose un détour dans une église ou un hôpital, afin que les utilisateurs puissent participer à différentes bonnes actions autour d’eux.

Le projet a coûté environ 500 000 dollars au total, avec l’intervention de « 43 concepteurs, théologiens, experts bibliques, historiens de l’Eglise et ingénieurs ». Pour le télécharger, vous pouvez aller à cette adresse.

Que pensez-vous de la nouvelle application Follow JC Go ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

Follow JC Go : quand l’Église s’inspire de Pokémon Go
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here