La folie des Youtubeurs a bien failli choquer les internautes

0

Youtube fondateurs

Alors que la vidéo d’une mort en direct a été évitée de justesse sur Internet, un défi des youtubeurs a failli couter la vie à l’un d’eux.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu ses vidéos, 8Booth est un américain qui s’amuse à sauter à partir de tout ce qui lui parait assez haut pour provoquer la montée d’adrénaline. Rocher, falaise, toit, balcon, rien ne l’arrête. Il fait partie de ces youtubeurs qui attirent l’attention pour récolter un nombre de vues maximal et éventuellement faire le buzz. Malheureusement, son saut du haut de la falaise El Morro en Californie a failli lui coûter la vie. En effet, il a mal jugé la présence des rochers qui se trouvent en bas. Après avoir grimpé la falaise, caméra GoPro montée sur la tête, il a pris quelques profondes respirations et s’élance. En sautant, il s’aperçoit que sa course ne se terminerait pas dans l’eau, mais tout droit vers les blocs de pierre.

Youtubeur fou, drame évité de justesse

Ayant aperçu qu’il va s’écraser contre le rocher, 8Booth change de trajectoire au dernier moment et évite le pire. Malgré cela, il a choisi de publier la vidéo intitulée « El Morro Cliff Jump ». À l’heure où l’on parle, la vidéo atteint les 1 950 000 vues (elle dépassera probablement les 2 millions de vues). Des youtubeurs casse-cou comme lui, il y en a beaucoup sur le Web. Ce sont des addicts de la sensation forte qui aiment risquer leur vie en faisant des trucs spectaculaires.   Les uns font des cascades avec leur moto tandis que d’autres optent pour des défis physiques comme avaler des piments les plus piquants qui soient. À la vue de ces publications qui sont parfois horrifiantes, l’avertissement « n’essayez jamais ça chez vous » trouve tout son sens.

Avez-vous vu cette vidéo ? Quel est votre avis ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here