Focus sur les smartphones au look improbable

0

Les smartphones avec un look original vous intéressent ? Voici notre sélection des meilleurs modèles de cette catégorie.

Focus sur les smartphones au look improbable
Nokia 9 PureView

Nokia 8110 4G, l’un des smartphones les plus atypiques

Nokia 8110 4G
Nokia 8110 4G

Si vous aimez les téléphones au style rétro, le Nokia 8110 4G peut très certainement vous intéresser. Il reflète un certain retour du dumbphone ! Il ressemble à un téléphone classique, celui que nous avons utilisé avant l’ère des smartphones. L’appareil se dote d’un clavier physique sur le bas côté et d’un petit écran couleur de 2.4 pouces sur le haut. Une partie coulissante vient en outre recouvrir le clavier quand on n’en a pas besoin. Côté fiche technique, le Nokia 8110 4G ne propose que l’essentiel : 4 Go de mémoire interne, une batterie de 1500 mAh, un capteur photo de 2 Mpx… Le téléphone intègre aussi un lecteur MP3, un port USB 2.0 et le Bluetooth 4.1.

Nokia 9 Pureview

Nokia 9 Pureview
Nokia 9 Pureview

Le Nokia 9 Pureview n’a été lance que très récemment. Sur la façade avant, le smartphone propose un look assez classique, avec un grand écran et des bordures assez prononcées sur les 4 côtés. C’est plutôt à l’arrière que l’appareil fait la différence ! À revers, il présente 7 petits trous disposés en cercle et à l’intérieur se trouve soit un capteur photo soit un flash. Le Nokia 9 Pureview bénéficie en effet d’un quintuple capteur photo à l’arrière. Bien évidemment, c’est un bon photophone. Et pour le reste de la fiche technique, il se montre également intéressant : écran OLED QHD+ de 5.99 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

HTC Exodus 1

HTC Exodus 1
HTC Exodus 1

Le HTC Exodus 1 présente également un look assez improbable. Cela ne se voit pas du premier coup d’œil puisque sur sa façade avant, l’appareil ressemble à un smartphone classique. Tout comme le modèle décrit précédemment, c’est à l’arrière qu’il se démarque des autres, avec un dos qui semble transparent et présente un aspect exceptionnel. Sur le plan technique, le HTC Exodus 1 se montre aussi très séduisant. Il affiche avec un écran LCD QHD+ de 6 pouces et est propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 845. L’octa-core est ici associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec une batterie de 3500 mAh pour l’alimentation.

Blackview PRO BV8000

Blackview PRO BV8000
Blackview PRO BV8000

Si vous recherchez un smartphone pour le voyage, le Blackview PRO BV8000 peut très bien vous intéresser. C’est un appareil robuste et résistant ! Et son fabricant a tout fait pour que cela se voie dès le premier coup d’œil. Le téléphone arbore en effet un design solide et agressif. Il est épais, mais demeure néanmoins facile à manipuler. Et si le smartphone est aussi volumineux, c’est parce qu’il embarque une très grosse batterie de 4180 mAh. Concernant l’autonomie, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Et il en va de même pour la puissance et performances puisque le Blackview PRO BV8000 est animé par le SoC MediaTek Helio P20, épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

BlackBerry Classic

BlackBerry Classic
BlackBerry Classic

Les smartphones BlackBerry ont toujours eu un look assez original et le BlackBerry Classic en fait très bien preuve. Il se dote comme d’habitude d’un clavier alphanumérique et d’un écran relativement grand, ici de 3.5 pouces. Cet écran affiche en 720 x 720 pixels et propose un très bon confort visuel. Le BlackBerry Classic se montre aussi fluide et efficace, la grâce à son processeur de 2 GHz, couplé avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Côté endurance, la batterie de 2515 mAh qui équipe ce téléphone promet une belle autonomie de 17 h en parole, ce qui devrait vous assurer une utilisation confortable.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur ce guide d’achat spécial smartphones au look improbable !

Focus sur les smartphones au look improbable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here