En Floride, les policiers peuvent fouiller dans votre smartphone

0

policiers données personnelles

En Floride, les forces de l’ordre peuvent désormais avoir accès à vos smartphones et vous demander le code de déverrouillage s’ils jugent votre comportement suspect. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Récemment, un procès a eu lieu en Floride, incriminant un homme qui était accusé de voyeurisme. Les policiers lui ont alors demandé d’examiner son portable, celui-ci a dit oui avant de se rétracter et ne souhaitant pas donner son code de déverrouillage. Dans une première audience, le magistrat a tout d’abord refusé aux policiers de fouiller dans le smartphone de l’homme. Il s’agit là, d’une atteinte à la vie privée. Mais aussi, cela allait contre le cinquième amendement de la Constitution, qui stipule qu’on ne peut pas témoigner contre soi-même.

Une jurisprudence qui ne va pas plaire à tout le monde

Mais quelque temps après, la Cour d’appel de Floride a annulé cette décision précédente, jugeant que les informations se trouvant dans le smartphone n’étaient pas forcément liées à des photos ou des vidéos criminelles. Cette situation un peu confuse créée des divergences, cependant, une jurisprudence va être mise en place, ainsi, les forces de l’ordre pourront avoir accès aux codes de déverrouillage des utilisateurs de smartphones qu’ils considèrent dangereux, ou bien, qui ont un comportement suspect.

Que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here