Flight Radar 24 : suivez le trafic aérien en temps réel

0
Flight Radar 24 : suivez le trafic aérien en temps réel

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Et les développeurs de l’application FlightRadar doivent à l’heure actuelle se frotter les mains. « Grâce » aux nombreux crashs aériens ou disparitions d’avions constatés depuis deux mois, l’application s’est classée dans le top 10 de l’App Store.

Quatre avions de ligne qui s’écrasent en cinq mois. Triste succès pour l’application qui vous permet de suivre le trafic aérien sur une carte. Selon ses créateurs, Flightradar24 est « la 1ère application vendue dans plus de 60 pays et la 1ère appli de voyage dans plus de 140 pays (dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, etc.) ». Pour 2,69 euros (version pro), elle vous permet de suivre le trajet d’un avion en temps réel et d’avoir des informations concernant son heure réelle de départ ou son heure prévue d’arrivée. De quoi renseigner les utilisateurs chargés d’aller chercher leurs proches à l’aéroport et rassurer les anxieux. Les données sur l’application sont transmises en temps réel ou avec un minimum de retard. Parce que tous les jours des milliards de personnes voyagent avec des avions, les cieux sont toujours peuplés par des milliers de ces appareils volants. L’application vous apporte également des données supplémentaires telles que  le nom de l’entreprise, de la vitesse et de l’altitude. Ainsi vous pouvez activer un filtre de recherche pour sélectionner votre plan d’intérêt afin de se concentrer sur une compagnie aérienne ou type de vol spécifique.

Flight radar 24 : une application complète pour suivre les avions à la trace

Pour fonctionner, comme l’explique l’éditeur, l’application utilise trois sources d’informations, la rendant ultra complète concernant ce qu’il se passe en permanence. La plupart des avions sont équipés de transpondeurs permettant d’envoyer leurs coordonnées en permanence.Les avions n’ayant pas ce genre de transpondeurs sont repérés grâce à la multilateration (une sorte de triangulation) et flight Radar a donc également ces données. D’une précision impressionnante,  l’application est également intéressante car il vous permet d’apprendre quelques détails techniques que vous pourriez ne pas avoir connu avant, comme les codes d’urgence 7600 et 7700. Lorsque les pilotes transmettent ces codes à la tour de contrôle, cela signifie que l’appareil a des problèmes structurels.

Votre smartphone se transformera en panneau d’affichage de l’aéroport de votre choix jouxté d’un côté ludique puisque cela vous permettra de pointer un avion avec la caméra de votre smartphone pour avoir les informations le concernant en réalité augmenté, et la seconde vous offrant la vue qu’à le pilote en temps réel et en 3D.

En plus de FlightRadar, de nombreuses autres applications de suivi d’avion sont disponibles, à l’image de FlightAware (gratuite) ou FlightTrack (4,49 euros). En mars dernier, l’une d’entre elles a témoigné en direct du drame qui se jouait pour les passagers du vol MH370. L’avion de la Malaysia Airlines, qui était suivi en temps réel, a brusquement changé de cap puis disparu de l’écran après la perte de radar.

>L’application Flight radar 24 (Free) sur iPhone 

>L’application Flight radar 24 (Free) sur Android

>L’application Flighr radar 24 (pro) sur iPhone 

>L’application Flighr radar 24 (pro) sur Android

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here