Fitbit Versa, une montre connectée pour suivre ses règles !

0

Fitbit vient de franchir un grand pas vers l’avant dans le domaine du suivi de l’activité physique. Le constructeur a effectivement présenté la montre Versa le 13 mars dernier. Il s’agit d’un objet connecté qui permettra de suivre les menstruations.

Fitbit Versa, une montre connectée pour suivre ses règles !
FitBit Versa

Fitbit est connu pour ses produits, notamment ses bracelets connectés qui s’adressent aux sportifs. La société vient d’intégrer à la MenstruTech un nouveau gadget. Il s’agit d’une montre connectée portant le nom de FitBit Versa. La marque décrit son nouveau produit comme étant stylé et léger. Bien évidemment, comme toutes les smarwatch de la marque, il possède une résistance à l’eau et à la poussière. Ce qui distingue avant tout la Versa des autres objets connectés de son type chez la firme, c’est l’intégration d’un nouveau tableau de bord pour le suivi de la santé. En effet, la montre connectée est en mesure de suivre les règles.

Fitbit Versa, une smartwatch destinée aux personnes qui souhaitent suivre leurs menstruations

Force est de reconnaître que bon nombre de personnes ne sont pas en mesure de calculer la date d’arrivée de leurs règles. Cette méconnaissance entraîne plusieurs risques qu’il ne faut pas prendre à la légère. Le plus connu est celui de la grossesse non souhaitée. Lors d’une étude effectuée par ses soins Fitbit a pu constater cette réalité. Selon le constructeur, 80 % des femmes interrogées ne savaient pas le nombre de phases constituant le cycle menstruel et 70 % ne connaissaient pas la durée moyenne d’un cycle. La Fitbit Versa devrait résoudre tout cela. D’ailleurs, outre le suivi proprement dit, la montre connectée permet de sauvegarder les données du cycle menstruel.

Pour votre information, sachez que la smartwatch Fitbit Versa est désormais disponible en précommande à partir de 199,95 euros. Elle arrivera sur le marché au mois de mai 2018.

Que pensez-vous de cette montre connectée Fitbit ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here