Firefox promet du nouveau avec Quantum

0
firefox

Mozilla promet cette fois un renouveau avec Quatum, le but étant de reprendre un peu la main sur la concurrence. On vous en dit plus.

La firme à besoin d’apporter des changements pour ne pas creuser l’écart entre elle et Chrome. « Nous nous battons pour que les gains en performance de Quantum soient si sensibles que votre expérience Web entière soit différente » déclare David Bryant à la tête de l’ingénierie de la plateforme.

Quantum, un meilleur navigateur web ?

 On aura donc droit à une toute nouvelle version du navigateur d’ici 2017. Pourquoi si tard ? Car la firme doit replacer le moteur Gecko, qui se fait vieux. Mozilla nous promet donc les nouveautés suivantes : « Les pages se chargeront plus rapidement et le défilement se fera en toute fluidité. Les animations et les applications interactives répondront instantanément et seront capables de gérer le contenu plus lourd tout en maintenant des taux de rafraîchissement à la hauteur. Et le contenu le plus important pour vous obtiendra automatiquement la plus haute priorité, en concentrant la puissance où vous en avez le plus besoin. » En passant à une toute nouvelle architecture, le navigateur promet un affichage de page 4 à 7 fois plus rapide.

Mozilla se tourne également vers les modules open source pour réduire le temps de conception des fonctionnalités. Le but étant de « réduire la complexité et la maintenance de Firefox sur le long terme.« . Il ne reste plus cas attendre 2017 pour tester cette nouvelle version.

Que pensez-vous de cette nouvelle version du navigateur ? Laissez-nous un commentaire !

Firefox promet du nouveau avec Quantum
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here