Firefox OS : une entreprise veut donner un second souffle à l’OS de Mozilla !

0

Le projet Firefox OS n’existe plus après son abandon par Mozilla en 2016. Cependant, une entreprise du nom de Kai veut continuer l’expérience en ciblant des « appareils basiques ».

Firefox OS : une entreprise veut donner un second souffle à l’OS de Mozilla !Cela fait plusieurs mois que Mozilla ne travaille plus sur le développement de Firefox OS. Ayant été conçu pour les smartphones low-cost, la plateforme a vite été abandonnée par la fondation du fait sans doute du manque d’intérêt des consommateurs. N’oublions pas non plus que des plateformes concurrentes existent, pour ne citer que le programme Android Go qui est une initiative du géant de l’internet visant à permettre aux utilisateurs des pays en voie de développement de profiter de l’expérience Android. Pour redonner vie à ce projet de Mozilla, une start-up portant le nom de Kai a décidé de le poursuivre. Certes, le programme a changé de nom en devenant KaiOS, mais il est toujours basé sur une plateforme open-source à la façon de Firefox OS.

Firefox OS devient KaiOS

Le projet (Firefox OS) a été rebaptisé KaiOS par Kai. Le système s’adresse en premier lieu aux terminaux basiques. Selon la jeune société, un rapport d’IDC affirme que durant les cinq prochaines années, pas moins de 500 millions de téléphones basiques seront écoulés sur le marché. Kai semble de ce fait avoir une confiance en l’avenir de son OS. D’ailleurs, d’après elle, plus de 30 millions de téléphones basiques tournent aujourd’hui sous KaiOS (Firefox OS), dont la nouvelle version du Nokia 8110. KaiOS est conçu pour offrir à l’utilisateur une expérience aussi attrayante que sur les plateformes concurrentes. Il supporte la 4G et le protocole NFC. Côté logiciel, l’OS aura droit à des applis natives pour Facebook, Twitter, Google Assistant et Google Maps. Notez que KaiOS sera également compatible avec les appels vidéo.

Que pensez-vous de ce système d’exploitation ? Laissez-nous un commentaire.

Firefox OS : une entreprise veut donner un second souffle à l’OS de Mozilla !
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here