P Mobile : payer son stationnement avec son portable

1
P Mobile : payer son stationnement avec son portable

Beaucoup de villes s’y sont mis, Angoulême, Beauvais, Le Havre ou encore Issy-les-Moulineaux mais la capitale toujours pas… Paris a annoncé l’expérimentation du paiement de son stationnement par mobile, P Mobile. Les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements de Paris expérimenteront la solution avant une généralisation en 2015.

Ça nous est déjà tous arrivés de ne pas pouvoir retourner au parcmètre pour rajouter de l’argent car notre rendez-vous prend plus du temps. On risque alors l’amende. Ça ne devrait plus arriver grâce à P Mobile qui va permettre aux automobilistes se garant dans la capitale de pouvoir payer grâce à une application dédiée depuis son smartphone. Il suffit de créer un compte en renseignant ses coordonnées bancaires et sa plaque d’immatriculation. Une fois fait il suffit de choisir la zone de stationnement et de payer pour la durée pour laquelle vous souhaitez rester. Pas besoin de vous inquiéter d’un quelconque dépassement, P Mobile vous enverra une alerte par SMS 10 minutes avant la fin de votre droit de stationnement. Si jamais vous quittez votre place avant la fin de votre durée, vous pouvez même vous faire rembourser. P Mobile vous permettra de payer au plus juste.

P Mobile dans tous les arrondissements en 2015

Les 16 autres arrondissements parisiens devront attendre fin 2015 pour voir P Mobile se généraliser. Voilà en tout cas qui devrait faire augmenter significativement le nombre de paiements pour stationnement. Aujourd’hui le taux de respect du stationnement payant n’est que de 9%… Une perte de manne financière importante pour la ville de Paris qui voit dans P Mobile une solution providentielle. Ce sont les sociétés PayByPhone, entreprise française spécialisée dans ce domaine, et Vinci Park qui mettent en oeuvre ce projet. Ce type d’initiative est de plus en plus courant en France, notamment dans les villes moyennes. Un moyen de plus pour faciliter la vie des automobilistes.

Un système comme P Mobile vous incitera-t-il à payer plus souvent vos stationnements ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy Note 3 : les meilleurs prix du moment

P Mobile : payer son stationnement avec son portable
Noter cet article

1 commentaire

  1. Grande innovation : j’ai pu payé en quelques secondes, j’ai hérité d’un PV dans l’heure, j’ai repayé (avec le système classique), et on me suggère de déposer une réclamation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here