Fini le SMS, découvrez le ZMS !

0
Les ZMS permettent, contrairement aux SMS, d’intégrer du contenu audiovisuel. Ils peuvent également être programmés en définissant l’heure et l’endroit où on pense qu’il sera le plus pertinent. Découvrez ce nouveau type de messagerie très pratique !

2012-02-20_111742

Plus intelligent que le SMS et moins cher que le MMS, le ZMS est le nouveau type de message à adopter si vous voulez profiter pleinement de votre smartphone. Pour l’utiliser, c’est très simple, il vous suffit de télécharger l’application gratuite sur l’Apps Store.

«Les SMS sont une des applications les plus populaires de l’Internet mobile mais restent une technologie archaïque vu les progrès des smartphones. Nous avons pensé qu’on peut faire mieux», explique Nourredine Rouibah, le fondateur de la start-up InZair, qui a créé l’application ZMS.

 

Multimédia et géolocalisation

Ainsi, les ZMS utilisent toutes les fonctionnalités des smartphones pour enrichir les SMS de contenus multimédias. Vous pourrez ainsi partager les photos et vidéos que vous venez juste d’enregistrer sur votre mobile.

De plus, le ZMS tire parti de la fonctionnalité GPS présent sur les Smartphones. Un utilisateur pourra par exemple programmer son message et définir la date et le lieu de réception du message de son destinataire. Il peut ainsi laisser un message ZMS quelque part pour que son correspondant n’ait ce message que lorsqu’il arrive dans ce lieu.

Mais pour pouvoir l’utiliser il faut que l’expéditeur et le destinataire aient au préalable installé l’application. En cas d’envoi d’un message à une personne qui n’aurait pas encore installé l’application, elle sera invitée à le faire par un sms.

Enfin, les ZMS donnent également la possibilité de poser des messages publics sur le lieu où l’on se trouve, ce qui peut servir aux entreprises pour un usage commercial. Mais ce système n’est pas intrusif, «Nous ne partageons aucune donnée privée, ni n’envoyons aucun spam» explique Nourredine Rouibah. Les utilisateurs sont donc informés de la présence de balises, mais ne sont pas forcées à en prendre connaissance.

Gratuit et bientôt sur Android

L’application ZMS est donc disponible sur l’iOS d’Apple et bientôt sous Android. Son téléchargement est gratuit et la consommation est comprise dans votre forfait de données. Ce qui signifie que si vous disposez d’un forfait avec Internet illimité, son utilisation ne vous coûtera pas un centime de plus sur votre facture.

Cette vidéo (en anglais) vous montrera toutes les fonctionnalités disponibles grâce au ZMS :

Et vous, que pensez-vous des ZMS ? Les avez-vous déjà utilisé ?

Benjamin

footer_actu2

Fini le SMS, découvrez le ZMS !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here