« Find My Friends » : l’application qui a permis de sauver la vie d’un grimpeur

0

L'application Find My FriendsUn homme a été sauvé après une chute de 20 mètres lors d’une aventure dans une grotte grâce à l’application Find My Friends.

Les smartphones peuvent réellement nous sauver la vie. Outre les mesures que l’on peut effectuer quotidiennement afin de suivre l’évolution de notre santé, ces appareils s’avèrent très utiles dans les situations délicates telles qu’un accident, par exemple. En effet, en plus d’être un équipement pour envoyer un message et appeler, votre smartphone peut servir de balise GPS. En cas de disparition d’un proche, il peut être utilisé comme outil de géolocalisation. À ce propos, un grimpeur a échappé à la mort grâce à l’appli Find My Friends. Exploitant les données fournies par le GPS du smartphone, celle-ci est en mesure de déterminer exactement la position géographique de son utilisateur. Et c’est ce qui a aidé les secouristes à localiser le malheureux aventurier.

Une aventure qui a failli tourner au drame

Comme nous le rapporte le Daily Mail, ce Britannique voulait escalader la fameuse grotte Priest’s Hole, dans les montagnes du Dove Crag, dans le Lake District National Park, au nord de l’Angleterre. Malheureusement, à 20 mètres du sol, il a perdu prise et a fait une terrible chute. Bien qu’il ait eu de graves blessures à la tête, il a réussi à joindre les secours. Ce geste n’a toutefois pas permis à ces derniers de le localiser. Désespérés, ils ont tenté de trouver la position géographique de la victime en se servant de son smartphone. Pour cela, ils ont utilisé l’application Find My Friends. Et par chance, cela a fonctionné. L’ironie du sort, même dans une situation pareille notre grimpeur a encore eu le temps de raconter ce qui lui est arrivé sur Facebook. Ce qui a pratiquement vidé la batterie de son iPhone. Heureusement que l’équipe de secouristes l’a localisé à temps…

Que pensez-vous de cette histoire ? Dites-le nous en commentaire.

« Find My Friends » : l’application qui a permis de sauver la vie d’un grimpeur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here