Orange annonce que la fin du téléphone fixe est pour bientôt

0

Téléphone fixe

La fin du téléphone fixe approche petit à petit. La base du téléphone va disparaître annonce l’opérateur Orange. Mais pourquoi ? 

Le téléphone était ce qu’est le téléphone portable aujourd’hui, tout le monde en avait un. Les annuaires étaient bondés de milliers de numéros de téléphones fixes et cela faisait, forcément, le bonheur des opérateurs français. Mais aujourd’hui ce marché ne leur rapporte plus rien, au contraire. C’est donc à partir de 2021 que le téléphone fixe va commencer à disparaître des foyers même si 12.9 millions de lignes l’utilisent encore.

Orange peine à entretenir ce réseau

Le réseau du téléphone fixe devient vieux et les équipementiers ne concentrent plus leur activité sur ce marché. La difficulté de son activité est grande et le marché ne va pas apporter les ressources financières à l’entreprise. La maintenance, les réparations et tout ce qui se lie à ce réseau devient cher et ne rapporte pas assez. Donc la priorité n’est plus accordée à ce réseau depuis un certain temps et Orange l’a compris.

Le personnel qui avait été formé pour l’entretien du réseau fixe commence à partir à la retraite et les formations ne concernent plus ce secteur. La fin est pratiquement inévitable. Même si elle est prévue pour 2021, il faut savoir qu’elle va disparaître.

« À partir de 2021, une nouvelle étape sera franchie. Le service RTC sera progressivement arrêté, avec un calendrier différent selon les régions. » Orange

Une transition progressive

Les nouvelles générations auront beaucoup de facilités à oublier le téléphone fixe. Il serait même bon de savoir s’ils en connaissent l’existence et s’ils l’ont déjà utilisé. Plus sérieusement. Les seniors, en particulier, les services et administrations vont devoir changer leur mode de communication entier si ces lignes disparaissent. Les seniors sont habitués à contacter leur famille et proches avec leur ligne fixe et n’ont pas cette habitude du téléphone portable. Le choc des générations se fait ressentir.

Cela représente un changement important pour société. La technologie avance vite.

Que pensez-vous de la fin de la ligne fixe ? 

Orange annonce que la fin du téléphone fixe est pour bientôt
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here