La fin programmée de la téléphonie fixe dès 2017

0

der

La fin est proche pour la téléphonie fixe, dès 2017 Orange commencera l’extinction de notre bon vieux RTC, à commencer par le Finistère 

L’extinction commencera par 14 villes du Finistère et ce, dès 2017. L’extinction de l’ensemble du système est prévue au cours de l’année 2021.

La fin du Réseau Téléphonique Commuté : et après ?

Orange et l’Etat préparent la fin de la RTC pour la remplacer par la téléphonie tout-IP via internet. Ce processus sera mis en place doucement, mais sûrement. A partir de 2018, Orange n’ouvrira plus de nouvelles lignes RTC et fin 2019 il n’ouvrira plus non plus de lignes Numéris. Les lignes actuelles seront supprimées progressivement au cours de l’année 2021.

La région test sera le Finistère dès 2017. Orange y testera ses nouvelles lignes IP via internet probablement fournies via la fibre.

Les exigences de remplacement du RTC sont simples. D’une part le tout-IP est devenu la norme mondiale il est donc normal de mettre à jour le vieux RTC et d’autre part, le réseau téléphonique commuté devient vétuste et il est de plus en plus compliqué à entretenir.

Cette migration vers ce nouveau réseau ne se fera pas sans encombres. De nombreuses villes dépendent encore largement du RTC et il sera assez difficile et surtout coûteux d’y changer le réseau.

Que pensez-vous du nouveau réseau tout-IP ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

 

 

 

 

La fin programmée de la téléphonie fixe dès 2017
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here