Fin d’une époque : Snapchat supprime la limite de 10 secondes dans sa dernière mise à jour

0
snapchat

La société de médias sociaux Snap Inc. connaît des difficultés. Snapchat, sa principale source de revenus, avait réalisé un départ tonitruant grâce à certaines fonctionnalités uniques révolutionnaires. Mais beaucoup de ces fonctionnalités ont été copiées par des services concurrents. Ce qui a entraîné une perte de confiance des investisseurs et une baisse de la valeur de l’entreprise. Afin de se défendre, l’application a réalisé plusieurs mises à jour. Et la nouvelle mise à jour en date supprime la limite emblématique de 10 secondes qui était sa marque de fabrique. 

Dans le but d’inverser cette tendance, Snapchat a récemment connu de gros changements. Snapchat a apporté de nouvelles innovations à son application sociale. Après les filtres vocaux, Paperclip, les géo-filtres personnalisés et les Backdrops, la dernière mise à jour de l’application apporte un changement encore plus important, en quelque sorte.

Snapchat : la célèbre limite de 10 secondes disparaît

L’application a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Multi-Snap », qui permet aux utilisateurs d’enregistrer jusqu’à six clips vidéo de 10 secondes continuellement. Essentiellement, cela supprime la limite de 10 secondes, cette même limite qui a fait la popularité de Snapchat en premier lieu. Pour enregistrer plusieurs clips, il suffit de maintenir enfoncé le bouton d’enregistrement. Après cela, les multiples snaps pourront être édités et partagés en masse dans toute l’application.

Les utilisateurs pourront supprimer des vidéos individuelles dans la sélection, mais l’assemblage apparaîtra dans l’ordre chronologique. Est-ce pratique ? Bien sûr, mais cela signifie aussi que tout le monde pourra enregistrer jusqu’à une minute. Cela changera l’expérience globale de Snapchat, qui était autrefois axée sur les vidéos courtes.

La nouvelle mise à jour apporte également un nouvel outil appelé Tint Brush. Il peut être utilisé pour changer la couleur d’une partie spécifique d’une image, sans altérer le reste de la photo. Vous pourrez mettre en évidence votre sélection en la traçant avec votre doigt, et l’application utilisera l’apprentissage par machine pour choisir ses contours exacts. Vous pouvez voir comment fonctionne Tint Brush en regardant les images ci-dessous.

tint brush

Multi-Snap a été lancé sur les périphériques iOS pour l’instant. Alors qu’une version pour Android est prévue plus tard. En qui concerne Tint Brush, la fonctionnalité devrait être actuellement disponible sur les deux plates-formes.

Que pensez-de ces nouvelles fonctionnalités ? Dites-le nous en commentaire.

Fin d’une époque : Snapchat supprime la limite de 10 secondes dans sa dernière mise à jour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here