L’iPhone X n’a pas le succès escompté pour Apple qui voudrait donc mettre un terme à sa production et à sa commercialisation dès cet été.
Si le lancement de l’iPhone X a été explosif notamment face aux iPhone 8 et iPhone 8 Plus, les chiffres de vente sur le long terme sont plutôt décevants pour la firme à la Pomme. D’après Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities, le constructeur californien envisagerait de mettre un terme à la production de son smartphone borderless anniversaire.
iPhone X : un succès en demi-teinte mais pas catastrophique
L’iPhone X a un design particulièrement séduisant qui change par rapport aux précédentes générations mais certains consommateurs ont buté sur l’encoche qui accueille la caméra TrueDepth et la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Ces mobinautes ont l’impression d’avoir affaire à un écran plus petit que celui des iPhone 8 et 8 Plus. Il reste aussi le problème du prix. En effet, beaucoup pensent que l’iPhone X est trop cher.
Face à des chiffres de vente peu réjouissants, Apple aurait décidé d’arrêter la production de son smartphone phare à partir de l’été. L’idée serait aussi de laisser la place à la nouvelle génération qui devrait être composée de trois iPhone. La firme à la Pomme n’est pourtant pas dans une mauvaise situation puisque d’après KGI, la vente de tous ces téléphones iOS augmenterait de 5 à 10% pendant les deux premiers trimestres de cette année. C’est l’inverse pour les autres entreprises qui doivent faire face à une baisse pouvant atteindre les 5%. De plus, Apple afficherait 10% de croissance en fin d’année.
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires, nous reviendrons rapidement vers vous.