La fiche technique du premier smartphone Samsung Android Go fuite

0

Samsung semble s’intéresser au programme Android Go. À en croire une fuite, la firme préparerait un smartphone animé par la version allégée d’Android Oreo.

La fiche technique du premier smartphone Samsung Android Go fuite
Samsung Galaxy S6

Samsung cherche visiblement à proposer des terminaux propulsés par la version allégée d’Android. Pour rappel, Android Go est un programme qui s’adresse principalement aux utilisateurs installés dans les pays émergents. Il est basé sur un concept plutôt intéressant étant donné qu’il cherche à améliorer le rendement bien que la configuration technique du mobile proposé soit faible. Bref, le but est d’optimiser pour consommer moins de ressources. Aussi, les applications telles que YouTube, Gmail et Google Maps ont droit à leurs versions compatibles Android Go. Il reste néanmoins intéressant de savoir qu’un constructeur bénéficiant d’une image de marque soignée comme Samsung participe à l’aventure. Une récente fuite semble même confirmer cette intention du chaebol de lancer un smartphone Android Go. Elle offre d’ailleurs un aperçu de la configuration technique de la bête.

Samsung compte se lancer sur le marché des smartphones Android Go

À en croire ce leak, le constructeur sud-coréen pourrait bien lever le voile sur son premier smartphone Android Go dans les mois, voire les semaines qui viennent. Selon Techie Drive, le mobile portant le nom de code J260F disposerait d’un écran Super AMOLED de 5 pouces. Côté processeur, il serait propulsé par une puce Exynos 7570. Il s’agit d’un SoC quad-core ayant une fréquence d’horloge de 1,4 GHz. La capacité de la mémoire vive de ce téléphone Samsung devrait être de 1 Go, contre 16 Go pour le stockage interne. Côté alimentation, il serait question d’une batterie de 2600 mAh. En ce qui concerne le volet photographique, l’appareil aurait droit à un APN dorsal de 8 millions de pixels et frontal de 5 millions de pixels. Au vu du nom de code qui se termine par un « F », il est probable que ce smartphone soit lancé en Europe.

La fiche technique du premier smartphone Samsung Android Go
La fiche technique du premier smartphone Samsung Android Go

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce projet de Samsung !

La fiche technique du premier smartphone Samsung Android Go fuite
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here