Partager la publication "Fibre optique : Free veut cibler davantage les zones moins denses"
Free compte se focaliser davantage sur les zones rurales afin d’y déployer la fibre optique. Une bonne nouvelle pour les habitants de ces zones moins denses souvent oubliées par les opérateurs.
Le déploiement d’internet haut débit dans toute la France nécessite encore d’énormes efforts. Heureusement que le gouvernement et les opérateurs ont trouvé un accord ayant pour objectif de couvrir tout le territoire en 4G d’ici 2020. Pour cela, les professionnels des télécoms vont investir à hauteur de 3 milliards d’euros. Quoi qu’il en soit, l’existence de cet accord n’empêche pas les opérateurs comme Free d’avoir leurs propres initiatives en vue de mieux servir les consommateurs. Maxime Lombardini, DG d’Iliad (maison-mère de Free), a ainsi récemment annoncé vouloir faire des zones rurales la cible de son prochain projet de déploiement de la fibre optique.
Fibre optique : Free espère changer son image
Considéré comme étant un opérateur trop citadin, Free se doit d’effectuer ce déploiement en milieu rural afin de soigner son image. Certes, l’opérateur séduit un nombre important de clients en zone urbaine avec son offre ADSL ou encore VDSL, mais la réalité est bien différente en zone peu denses. D’après Maxime Lombardini ces milieux représentent tout de même 30 millions de foyers, contre 6 millions seulement en milieu urbain, d’où un potentiel énorme.
Dans la majorité des cas, en ce moment, dans les zones moyennement denses, seul un opérateur déploie l’infrastructure (Orange) et les autres viennent proposer leurs offres dessus. En voulant déployer la fibre optique dans les zones rurales, Free compte non seulement augmenter ses ventes, mais aussi mieux servir les consommateurs en ce temps où il est indispensable d’avoir une connexion internet à grande vitesse.
Votre avis sur cette annonce du PDG de la maison mère de Free nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.