Fibre optique : de plus en plus de Français sont abonnés

3

La fibre optique est présente partout en France mais le consommateur ne peut, dans la plupart des cas, pas choisir son FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) pour adhérer à la fibre optique.

La fibre optique est devenue, comme les 4G, indispensable. Difficile de passer outre les offres des opérateurs français. Et vous, qu’attendez-vous pour passer à la fibre ? 

La connexion internet est devenue un sujet important au sein des ménages français. Tout le monde a envie d’avoir une connexion très rapide qui vous permet de surfer sur internet à vitesse grand V. Chaque année en France, le nombre d’abonnements augmente et l’année 2015 vient prouver ce fait.

Les opérateurs français, Orange, Bouygues Télécom, SFR ainsi que Free, proposent des forfaits à de très bon prix avec une fibre qui atteint de très hauts débits. Entre l’ADSL et la fibre, le choix est vite fait.

En matière de chiffres, l’ARCEP, dans ses publications, a annoncé que les abonnements à la fibre avaient augmenté de 55% en 2015 comparé à 2014. Cela donne 1.4 millions d’abonnés en plus. Les opérateurs, eux, permettant aussi à ce nombre d’augmenter car le nombre de foyers éligibles ont subi une augmentation de 38% en un an.

Courbe fibre otpique

La France compte 14.5 millions de foyers éligibles à la fibre. Actuellement, l’Arcep compte 4.3 millions d’abonnés. Le nombre pourra donc considérablement augmenter dans les mois et années à venir.

Que pensez-vous de la fibre ? Partagez votre avis en nous laissant un commentaire.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here