La fertilité mise à mal par le téléphone

0

fertilité

Martha Dimfeld et le docteur Ariel Zilberlicht ont mené une étude consacrée à la reproduction, cette étude démontre que les smartphones ont un impact négatif sur la fertilité des hommes

Cette étude n’est pas à prendre à la légère, Martha Dimfeld est à la tête du département science de la reproduction et elle a publié de très nombreux ouvrages sur la fertilité.

Une étude menée sur un échantillon d’une centaine d’hommes

Les 106 hommes qui ont participé à cette étude ont d’abord commencé à répondre à plusieurs questions portant sur l’utilisation de leurs téléphones.

Les questions sont diverses et variées, par exemple ils devaient répondre sur la durée d’utilisation de leurs smartphones chaque jour et s’ils avaient souvent des appels reçus ou passés dans des zones avec une mauvaise couverture réseau, ou encore où ils portaient leurs mobiles.

Après ce rapide questionnaire, les chercheurs ont procédé à plusieurs prélèvements de sperme sur une période définie pour analyser la qualité de ce dernier. Ils ont croisé les résultats obtenus pour dégager une tendance assez alarmante.

En effet, ils ont conclu que le fait de téléphoner plus d’une heure par jour multipliait par deux le risque de réduction de la concentration des spermatozoïdes. Mais, ce n’est pas tout, l’étude révèle que 47% des hommes qui gardent leur smartphone dans une des poches de leur pantalon enregistrent un niveau très bas de concentration de spermatozoïdes, contre 11% habituellement.

Pour certains, le niveau de concentration était tellement bas qu’il était tout simplement impossible de pouvoir se reproduire ! Il vous est donc conseillé de tenir éloigner votre smartphone de votre entre-jambe et d’essayer de passer moins d’une heure par jour au téléphone.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here