Feelreal, le masque à odeur idéal pour la vr

0

Feelreal est un masque de réalité virtuelle. Il a la particularité de permettre de sentir des odeurs et de ressentir un retour haptique au niveau du visage. Présenté en 2015, cet accessoire va bientôt voir le jour grâce à une prochaine campagne Kickstarter.

Feelreal
Feelreal

L’odeur du virtuel de Feelreal

C’est en 2015, lors de la GDC (Game Developpers Conference) qu’un premier prototype du Feelreal est présenté. Un succès prévisible puisque ce masque additionnel permet d’ajouter une nouvelle dimension à l’expérience de la réalité virtuelle. Le 27 Décembre dernier, l’entreprise refait surface et confirme un lancement imminent d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.

Selon le constructeur, le masque VR présente un « générateur d’odeur ». Ce dernier fonctionne grâce à 9 cartouches remplaçables d’arômes individuels. L’entreprise entend proposer 255 odeurs différentes au public, lui permettant de réaliser ses propres mélanges. Toutes ces senteurs ont été créées par l’olfactologue et parfumeur ukrainien Bogdan Zubchenko. L’entreprise assure que l’inhalation de ces produits est sans danger. En effet, ces derniers sont similaires aux arômes utilisés dans l’industrie agro-alimentaire.

Toujours plus d’immersion

Les odeurs ne sont qu’une partie de ce que propose le masque Feelreal. En outre, il est en mesure de reproduire des sensations de retour haptiques par le biais d’un système d’ionisation à ultrason et de micro-radiateurs/refroidisseurs. Pour simplifier, Feelreal est en mesure de vous faire ressentir la douce bruine ou le vent sur votre visage ainsi que des effets de chaleur.

Le masque fonctionne grâce à une batterie intégrée. Cette dernière promet une autonomie de 4 heures, ce qui est largement suffisant pour profiter d’un film VR ou d’une session de jeu. On espère cependant que les cartouches de senteurs ne s’useront pas trop vite et qu’elles ne couteront pas trop cher. Plusieurs jeux seront nativement supportées tels que Beat Saber, Death Horizon ou encore Skyrim VR.

Le masque Feelreal sera proposé en 3 coloris : blanc, gris et noir. Pour l’instant, nous ignorons quand sera lancé lancée la campagne de financement ou même le tarif du masque et de ses cartouches. Si vous êtes vraiment impatient de sentir l’odeur de brulée lorsque vous égorgez un dragon dans Skyrim VR, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de Feelreal afin de vous tenir informé de l’avancée du projet. En outre, vous pourrez bénéficier d’une réduction « Early Bird » pour le début de la campagne.

Feelreal, le masque à odeur idéal pour la vr
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here