Faut-il faire toutes les mises à jour sur son iPhone ? Pour Quotidien non

0

Suite au cafouillage d’Apple qui a, sans prévenir ses clients, ralentis ses vieux iPhone afin que ces derniers puissent continuer de fonctionner avec leur batterie vieillissante, certains conseillent aux utilisateurs d’iPhone de ne plus faire les mises à jour.

Quotidien Yann Barthès Apple iPhoneC’était par exemple le cas lors de l’émission Quotidien de TMC animée par Yann Barthès qui recevait l’association HOP.

Quotidien conseille de ne pas mettre votre iPhone à jour

L’émission recevait donc Laetitia Vasseur et Samuel Sauvage, représentant l’association Hop, pour Halte à l’Obsolescence programmée. Il se trouve qu’ils ont remarqué qu’après la sortie de chaque nouvel iPhone, les anciennes générations se faisaient de plus en plus lentes, incitant les utilisateurs à acheter un nouvel appareil. Convaincus que ceci est une stratégie délibérée d’Apple pour que ses clients renouvellent plus souvent leur iPhone, Laetitia et Samuel décident donc de porter plainte contre Apple France, qui est responsable des produits Apple vendus en France. Et il faut savoir que la France est le seul pays à punir le délit d’obsolescence programmée, on comprend donc que les deux émetteurs de la plainte gardent de l’espoir quant au débouché de l’affaire.

Seulement, après avoir expliqué qu’ils étaient les français à porter plainte contre Apple car la loi française le permet, le présentateur fini avec cette question : « alors doit-on faire les mises à jour ? » à laquelle ses deux interlocuteurs ont répondu qu’ils ne le conseillent pas trop.

Et c’est ici qu’il faut intervenir, car il se trouve que ne pas mettre ses appareils à jour représente désormais un réel danger, avec l’apparition des failles Meltdown et Spectre. En effet la dernière mise à jour d’iOS prévient contre la faille Meltdown. De plus, la mise à jour iOS qui introduit le ralentissement par rapport à l’état de la batterie est déjà passée depuis un moment, ne pas faire la dernière mise à jour ne servirait donc strictement à rien, si ce n’est de mettre vos données sensibles en danger.

De notre côté en tout cas, on vous conseille fortement de garder votre iPhone à jour. D’ailleurs, ceci vaut aussi bien pour tout autre appareil susceptible d’être confronté à Meltdown ou Spectre un jour.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here